Hommes

Pourquoi il faudra garder sa barbe en 2018

Le guide par excellence de la barbe revu dans sa version 2018. Ou pourquoi laisser pousser le poil par A + B.
Reading time 2 minutes

Aujourd'hui, il ne suffit plus de se raser ou de simplement se tailler le poil. Certains réflexes comme l'hydratant, la protection solaire et la pigmentation du poil sont indispensables pour garder sa barbe aussi belle qu'élégante. Le point sur ce qu'il faut faire de sa toison en trois points.

Le plus simple parmi tous les styles de barbe, la longueur "courte" est facile à gérer et à entretenir. Ce format de barbe s'adapte à toutes les formes de visage.

 

Le concept : Il suffit de ne pas se raser la barbe et la moustache pendant 1 ou 2 jours. Après cela, couper légèrement pour garder la longueur courte.

 

Entre 3 mm et 5 mm, cette longueur convient également à toutes les formes de visage.

 

Le concept : Assurez-vous que votre barbe ne va pas au-delà de la zone de la joue et du cou, raser tout ce qui dépasse pour obtenir une certaine homogénéité.

Pour certaines personnes, faire pousser une "longue" barbe devient une croisade. Une longue barbe qui mesure plus de 6 mm est pourtant plus difficile à entretenir. Elle se doit d'être bien coupée pour se débarrasser des poils parsemés, en particulier ceux qui se développent sur la joue et au-dessus de la pomme d'Adam.

 

Le concept : Ne pas se raser la barbe pendant une semaine ou deux, jusqu'à 6 mm de longueur. Gardez-la bien coupée, histoire que le rendu ressemble à une « ombre » sur la troisième partie inférieure du visage. 

 

Traduction : Félix Besson

Articles associés

Recommandé pour vous