Hommes

La « Triple Stitch », basket hybride de la saison

Pour ceux qui ne la connaitraient pas encore, cette paire de baskets signée Zegna est, dans la catégorie des grands classiques, le parfait compromis entre confort et performance. Indispensable donc.

clothing apparel shoe footwear

Au marathon du marché lucratif des sneakers, challengé chaque saison et depuis un moment déjà par toutes les marques de luxe, la maison italienne Zegna tient bon la distance. Mais pour asseoir sa notoriété dans un milieu hautement compétitif, rien ne vaut parfois les bonnes vieilles recettes qui marchent. Et les Triple Stitch en font partie. Née il y a plusieurs années déjà sous le trait de crayon d’Alessandro Sartori, directeur artistique de la marque, cette paire a traversé les saisons sans fléchir, avec un design à la technologie régulièrement actualisée mais à l’esthétique jamais trahie. 

clothing apparel shoe footwear

Reconnaissable à son système d’élastiques croisés (rappelant des points de couture, d’où son appellation) qui remplace le laçage conventionnel, la Triple Stitch a le grand avantage de pouvoir passer partout, et quasiment avec tout, ce qui lui assure une place de choix au royaume des baskets dites hybrides, ici entre loafer et sneaker. Ses semelle en caoutchouc ultra-light et construction flexible confirment bien des performances en matière de confort, ce qui ne l’empêche de changer régulièrement de matières, du cuir grainé à la toile en passant par le cuir suédé. Une version durable en denim recyclé a même été récemment éditée dans la ligne responsable de la marque baptisée Use The Existing. Difficile de résister à l’un de ces modèles de compétition, considérés comme un must-have de tout bon dressing masculin qui se respecte.

Tags

Recommandé pour vous