Hommes

L'horloger March LAB rend hommage au fondateur de Quiksilver

La marque française vient de dévoiler un modèle de montre de plongée en édition limitée rendant hommage à Pierre Agnès disparu en mer il y a an.
Reading time 2 minutes

La disparition de Pierre Agnès au large d'Hossegor l'année dernière avait largement touché la communauté internationale du monde de la glisse et notamment du surf. Plusieurs mois après les faits et sans trace du corps du fondateur de Quiksilver, l'enquête avait conclu à une disparition accidentelle. La mer qu'il affectionnait tant et sur laquelle il avait batî son succès ne l'aura finalement pas rendu à ses proches.

Un an après sa disparition, l'horloger français March LAB vient de dévoiler un modèle de montre de plongée disponible seulement en 20 exemplaires. Alain Marhic, fondateur de March LAB, a choisi de reprendre le modèle Belza et de lui donner le nom de Omareef pour cette édition limitée. Dans un vibrant hommage au fondateur de Boardriders Inc. (Quiksilver, Roxy, DC Shoes), Alain Marhic a donné le nom de Omareef, ancien nom de la division technique de Quiksilver dans laquel Marhic avait fait ses classes sous la protection de Pierre Agnès. "Pierre était un visionnaire. Passionné, intransigeant et généreux, il était notre capitaine. Celui qui nous a embarqué pour ce voyage extraordinaire que fut l'avènement planétaire de la culture surf" explique Alain Marhic qui précise que les bénéfices de ces vingt exemplaires iront directement à l'association des sauveteurs en mer de Capbreton. Cettre montre dédiée à Pierre Agnès dispose d'un cadran bleu laqué, sa couleur préféré, et le fond est gravé au nom du fondateur de Quiksilver.

La série en édition limitée est disponible depuis le 30 janvier.

 

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous