Hommes

Faut-il céder à l'outerwear de luxe ?

Adoubé depuis plusieurs saison comme le concurrent direct du tailoring, le technique prend du galon et tend à couvrir les plus augustes épaules. Surtout lorsque la maison à l'origine de cette dualité, Prada, ressuscite sa Linea Rossa et fait monter la température.

Guest-star du défilé homme (et femme) pour la FW18/19, le nylon Pocono, symbole par excellence de la maison milanaise qui transformait en 1984 ce matériau technique en une alternative aux peaux pour la maroquinerie, brillait par sa quasi-omniprésence. Transformant les chemises à manche courtes en de véritables parkas rembourrées, canonisant la pièce grand-froid à cagoule, pimpant les bermudas et pantalons extra-larges à la manière d'un uniforme de chantier 3.0. Une volonté de matcher avec la vibe sportswear qui transcende le marché du luxe ? Pas seulement. Car cet exercice effectué avec subtilité, suivant les codes de l'esthétique maison, est également annonciateur du relancement de l'un des pilliers de la galaxie Prada : la Linea Rossa. 

1 / 3

Si le Nylon Pocono apparaît dans les collections depuis 1984, c'est 13 ans plus tard, en 1997, que Prada Linea Rossa voit le jour. Le brief ? Une collection extrêmement technique, qui prône le sport, la discipline, la fonctionnalité et un luxe moderne comme piliers fondateurs. Valeurs qui sont, petit à petit, entrées dans l'ADN de la main line, et qui ont façonné l'esthétique de la maison milanaise lors de son arrivée dans le second millénaire. Presque 20 ans plus tard, cette fameuse ligne renaît dans un contexte on ne peut plus favorable, et dévoile son nouveau lexique stylistique. Tout aussi technique qu'à ses débuts, la Linea Rossa revendique son appartenance au domaine de l'effort, et transpose l'expérience Prada dans une dimension dédiée à la performance et à l'innovation. Les inimitables cirés, imperméables et parkas accusent de nouvelles lignes épurées, radicales, et un colorama inédit qui vagabone du gris mastic au vert pistache en passant par le noir ou l'orange vif. Un second souffle pour une ligne sport qui s'était souvent limitée aux solaires, et entend bien reprendre sa place au Panthéon des grands classiques. 

 

Disponible à partir de septembre en boutiques Prada ainsi que sur www.prada.com

1 / 11

Tags

Recommandé pour vous

food food presentation dip meal bowl cream dessert ice cream dish

Food

Comment réussir un vrai tarama grec ?

Le restaurant bistronomique SPITI SOU lève le voile sur sa recette inratable du mezzé star de la cuisine grecque.