Hommes

Et si on faisait notre tennis habillé comme Roger Federer ?

UNIQLO dévoile les tenues de jeu portées par ses deux ambassadeurs de marque : Roger Federer et Kei Nishikori. Une tenue que l'on pourra copier et s'offrir, à l'instar de nos joueurs favoris.
Reading time 4 minutes
Roger Federer en UNIQLO (Photo : UNIQLO)

C'est avec Christophe Lemaire que le géant UNIQLO a imaginé sa collection Tennis, dont les joueurs Roger Federer et Kei Nishikori sont les ambassadeurs. Les deux tennismen ont notamment eu droit de donner leur avis sur cette collaboration, développant leur vestiaire idéal à l'aide des stylistes du Centre R&D UNIQLO Paris, pilotée par Christophe Lemaire. Les pièces à shopper ainsi créées seront portées par les deux sportifs pour les internationaux de France.

Pour ce partenariat, Roger Federer s'est montré très enthousiaste : "L'équipe du Centre de R&D m'a souvent consulté, et je suis extrêmement satisfait du résultat. Cette tenue est d’une qualité exceptionnelle, non seulement en termes de coupes et de coloris, mais également en termes de fonctionnalité. Cela sera ma première participation à Roland-Garros depuis 2015 et je suis impatient de jouer sur la terre battue avec ma tenue UNIQLO." Mais l'homme n'est pas le seul à être impatient ! D'un point de vue international, nous trépignons d'ores et déjà tous d'impatience à l'idée de revêtir la même tenue que notre idole du tennis.

 

Les tenues en détail

La tenue de jeu de Roger Federer se distingue pas ses coloris classiques et raffinés. Celle-ci est inspirée des tenues de tennis de la fin des années 70 et du début des années 1980. L’élégant thème chromatique mêle des tonalités beiges, en harmonie avec la terre battue, rehaussées de blanc cassé et de rouge intense. La tenue est également composée de détails pratiques tels que des empiècements en maille au niveau des épaules et des côtés, ayant été élaborés après une session d’entraînement de Roger Federer afin d’optimiser ses performances de jeu.

La tenue de Kei Nishikori est quant à elle marquée par des couleurs vibrantes. Elle reprend le même concept color block intégral utilisé au cours de sa saison de jeu. La tenue a un col et un dos en maille qui permettent à la peau de respirer et préservent le confort du joueur pendant le match.

 

La technologie au premier plan

Conçue dans le cadre d’un partenariat entre UNIQLO et Toray Industries, la tenue a été élaborée avec la technologie Polo Dry EX. Celle-ci présente une structure arquée, qui permet à la peau de sécher plus rapidement qu'avec les tissus respirant habituels. Elle évite toute sensation collante ou d'humidité provoquée par la transpiration et permet aux sportifs de rester confortables durant un match. Le polo Dry EX est également parfaitement adapté aux mouvements exigeants qu'implique la pratique du tennis. Les zones où la chaleur s’accumule sont composées d’une maille hautement respirable afin d'éviter toute sensation de chaleur excessive et de faire en sorte que les athlètes se concentrent sur leur match.

Découvrez les pièces qui seront portées par Roger Federer et Kei Nishikori ci-dessous.

 

La collection sera disponible à partir du 20 mai 2019 dans l’ensemble des magasins UNIQLO et en ligne.

Articles associés

Recommandé pour vous