Hommes

Découvrez la nouvelle collab New Balance x Casablanca

New Balance est ravi de s'associer à la maison de mode pour hommes Casablanca : une nouvelle silhouette de New Balance, la 327.
Reading time 4 minutes

Casablanca apporte encore une fois sa philosophie de design de luxe et de sport au modèle, qui a été inspiré par les uniformes de tennis impeccables et les teintes nostalgiques des oranges marocaines. À la fois raffinée et décontractée, la New Balance 327 x Casablanca est l'équilibre parfait entre luxe et héritage sportif.

 

Disponible dans deux coloris à travers le monde à partir du 18 avril.

/

L'Officiel : Parlez-nous de votre dernière collaboration avec New Balance.

Charaf Tajer, Directeur Artistique de Casablanca : New Balance nous a approché pour cette collaboration. Nous avons souhaité faire quelque chose d’unique en créant un modèle totalement nouveau appelé New Balance 327. Nous avons voulu développer une paire classique avant tout, avec un esprit sport italien des années 70, portée par un grand père “cool”.

 

Comment avez-vous créé votre marque, quel a été le moteur de votre démarche ? Pourquoi le nom Casablanca ?

Il y a quelques années, j’ai eu l’envie de développer une esthétique que je ne trouvais pas dans le marché. J’ai toujours aimé l'image liée au voyage, à une espèce de nostalgie, cette poésie qui résonne avec la bossa nova, les hotels rêveurs… Un jour j’ai décidé de retranscrire cela par le medium des vêtements.

Le nom de la marque Casablanca est une dédicace a mes parents qui se sont rencontrés dans les années 70 à Casablanca. À cette époque la, c’était une ville colorée pleine d’aventures. C’est aussi une invitation au voyage poétique du mot "Casablanca", mixé avec mon parcours et héritage parisiens.

 

Expliquez nous votre processus créatif, la démarche de vos designs.

Quand on crée les collections, on part toujours sur un état d’esprit, un voyage. La dernière collection, nommée “Idéaliste”, était un voyage au Lac de Garde, en Italie. C’est un endroit idéal, hors du temps avec un micro climat.

On a 2 peintres qui travaillent sur la marque plein temps, on développe ensemble les prints et patronages puis on utilise des techniques spéciales pour la soie et le tissu.

 

Qui est la muse de Casablanca ? Que ressentez-vous quand les gens portent Casablanca comme Rosalia, Travis Scott ou Kendall Jenner ? 

La muse de Casablanca est le célèbre armateur grec Aristote Onassis, le grand père cool par excellence. Un vrai personnage, mari de Maria Callas et Jackie Kennedy.

Ça me fait vraiment plaisir et ça me remplit le coeur que les gens portent ma marque. Je ne savais pas que les gens allaient accrocher tout de suite. Le principal est d’apporter de la couleur aux gens, sortir de l’ordinaire et faire rêver.

 

Comment imaginez-vous Casablanca dans quelques années ?

J’aimerais bien que la marque devienne un classique de la mode française.  Ce serait une belle image que quelqu'un de l'Afrique du nord puisse s'inscrire dans l'histoire de la mode française, créer une maison monument. Je me sens français, j'ai grandi en France et je pense en français. 

J'aimerais bien que les  gens disent plus tard "J'ai une chemise Casablanca vintage".

 

 

https://casablancaparis.com/

Articles associés

Recommandé pour vous