Hommes

Découvrez "l'Urban Treck" de la maison Hogan

Forte de sa réputation dans l’univers des baskets italiennes, Hogan lance sa “Urban Treck” qui s’annonce comme un énième best-seller.
Reading time 1 minutes

Impossible de décrire le style d’un Italien sans faire référence au groupe Tod’s, des frères Della Valle. Depuis les années 1970, Diego et Andrea ont hissé la petite usine paternelle de chaussures créée au début du xxe siècle au rang de groupe industriel mondialement connu. La tradition veut que, les soirs de match, à San Siro, on compte dans les tribunes autant d’étiquettes des trois marques du groupe – Tod’s, Hogan et Fay – que de crampons du Milan AC sur le terrain. Pour faire simple, Tod’s fournit les mocassins, Fay fabrique les coupe-vents et Hogan signe les baskets! Quant à la philoso- phie maison, ce lifestyle à l’italienne, c’est chez Hogan que l’on en trouve la meilleure définition : *“We are a clash of haute sport inspired fashion and

laid-back attitude, with ‘italianness’ inside.” Que ce soit chez la plus jeune des marques du groupe, autant que chez ses deux aînés, il est certain que c’est cette approche très personnelle du légendaire casual wear qui a fait le succès et la réputation du groupe. La preuve avec la “Urban Treck”, dernière basket Hogan tout juste sortie des ateliers, qui renouvelle encore une fois le savoir-faire historique d’une maison constamment à l’avant-garde des tendances. Encore une qui risque fort d’être de stade cette saison.

/

Articles associés

Recommandé pour vous