Hommes

Dapper Dan rouvre son mythique atelier de Harlem

Figure éclectique de la street-scene new-yorkaise, Dapper Dan a longtemps tenu les poids lourds du luxe par le bout du nez à coups de réinterprétations imagées de leurs fameux monogrammes. Rançon de la gloire, c'est Gucci qui remet aujourd'hui de l'huile dans le moteur, et lui offre un second départ.

Pour la collection Resort 2018, le directeur artistique de Gucci, Alessandro Michele, s'est inspiré d'une veste (quoique contrefaite) créée par le designer Dapper Dan à Harlem dans les années 80 en utilisant un faux logo Louis Vuitton. La maison de couture italienne l'a qualifié d '«hommage» après avoir reproduit la silhouette en utilisant son propre logo, mais cela ne suffisait pas pour ceux qui prétendaient que Gucci s'appropriait la culture noire sans respecter l'homme qui la popularisait. Le créateur lui-même, dans une communiqué de presse, a déclaré: "Tout le monde a rendu hommage à Dapper Dan, mais personne ne l'a jamais payé."

Et bien figurez-vous que tout cela est en train de changer. Après une brève apparition dans une campagne de la maison, Dapper Dan a maintenant réouvert son célèbre atelier avec le soutien de Gucci. L'espace servira de headquarter pour les vêtements personnalisés du designer - accessible sur rendez-vous seulement à partir de janvier.

"Les gens ont parlé et Gucci a écouté. Rien n'a été plus significatif dans la scène culturelle de Harlem qu'Alessandro et Gucci venant à Harlem et s'associant avec Dapper Dan ", a déclaré Dan.

 

www.gucci.com

dapper-dan-harlem-atelier-1-photo-by-renell-medrano-1513263537.jpg
dapper-dan-harlem-atelier-2-photo-by-renell-medrano-1513263542.jpg
dapper-dan-photo-by-renell-medrano-1513263880.jpg

Traduction : Félix Besson

Articles associés

Recommandé pour vous