Hommes

Coupe du Monde : Belgique, la génération dorée

Avec un gardien imbattable, une défense de fer et du talent à revendre en attaque, les Diables Rouges abordent ce Mondial en favoris.
Reading time 2 minutes

Loin, si loin l'époque où les Diables Rouges n'avaient de Diables que le surnom ! Après des années de disette, la Belgique ne fait plus rire personne. Motivés, surs de leur puissance, les joueurs d'outre-Quiévrain arrivent en Russie avec des ambitions à la mesure de leur effectif cinq étoiles. Un bel alliage de jeunes poussent promises à un bel avenir (Tielemans, Januzaj, Carrasco) et de cadres expérimentés habitués à disputer des matchs à enjeu (Mertens, Kompany, Fellaini). Ajoutez à cela le génie de deux pépites au talent hors-normes, Eden Hazard (Chelsea) et Kevin de Bruyne (Manchester City), et vous obtenez là l'effectif le plus complet de cette Coupe du Monde. Les chiffres ne mentent d'ailleurs pas : avec 43 buts marqués en éliminatoires, la Belgique est la meilleure attaque des qualifications de la zone Europe !

"Les fans, les journalistes, toute la Belgique : ils veulent gagner quelque chose ! Quant à nous, nous savons ce que nous sommes : de bons joueurs qui jouons dans les meilleurs championnats au monde. Nous savons ce qu'il faut faire pour gagner !" Eden Hazard, avant le match contre le Panama.

Premier match pour les Belges : ce lundi, à 17h00, face à la modeste sélection du Panama. Un match qui sera suivi, le 23 juin, d'une opposition face à la Tunisie puis, le 28, d'un choc dantesque face aux Anglais. Tout au long de ce Mondial, les Diables Rouges seront habillés avec style par Adidas, d'une jolie tunique vintage rouge, ornée de losanges aux couleurs du drapeau belge. Le parti-pris stylisitique est ici fort et l'inspiration du motif Jacquard assumée. Les supporters verront dans ce maillot retro une subtile référence à la tenue portée par Enzo Scifo et sa troupe lors de l'Euro 1984. Pour le plus grand bonheur des fans les plus pointus, Adidas Originals a poussé la nostaglie jusqu'a proposer la réédition fidèle du modèle de 1984. Identique au modèle original jusque dans les moindres détails, le maillot vintage affiche la même conception en maille et des imprimés identiques. Il est orné du blason historique de l’équipe de Belgique de football, du fameux motif à losanges et surtout du logo Adidas Trèfle retro. Un petit bijou ! 

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous