Hommes

Connolly s'entoure de Gilles & Boissier

by Marie Cattiaux
17.10.2017
Après deux boutiques imaginées et créées par Andrée Putman, Isabel Ettedgui fait appel en 2014 au célèbre couple d'architecte d'intérieur, Patrick Gilles et Dorothée Boissier.

Connolly England est fondé à Londres en 1878. Cette marque de cuir se spécialise dans l'industrie automobile et réalise toutes les finitions des voitures les plus luxueuses telles que Rolls Royce, Ferrari, Jaguar pour ne citer qu'eux.

A la mort de son mari (Joseph Ettedgui, créateur de la marque Joseph), Isabel Ettedgui réinvente l'histoire de cette maison. Dans cette town house, située en plein coeur du quartier chic de Mayfair, Isabel et Gilles & Boissier imaginent, un lieu pluriel et unique. Se côtoieront au sous-sol, rez de chaussé et premier étage, la boutique et un salon pour recevoir les clients et au deuxième et au troisième étage les appartements personnels de la propriétaire. Isabel créait la première ligne de vêtements "Connolly England". Une ligne de vêtements mixtes aux coupes épurées, fabriqués dans des tissus de grande qualité. Le tout confectionné en Italie, France ou Ecosse pour les mailles.

Gilles&Boissier réalisent également des meubles pensés pour cet intérieur, vendus dans la boutique et exposés dans le salon.

G&B - Clifford Street - furniture showroom diagonal  - copie.jpg
G&B - Clifford Street - Long view down shop - copie.jpg
G&B - Clifford Street - Shop View thru front door (1) - copie.jpg

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous