Hommes

Ce qu'il faut retenir de la fashion-week hommes de Milan

Repère des élégants de la Botte transalpine et autres phénomènes de style, la Fashion Week de Milan a battu son plein tout le weekend durant. L'occasion de revenir sur les 5 tendances qui marquent les esprit pour l'été prochain, sans aucune langue de bois.
Reading time 4 minutes
Le blouson XXL

Au delà de sa version motard parfois cheapouille et de ses déclinaisons version Varsity Jacket démodées, le blouson XXL revient dans vos placards mais en version über-luxe. S'il est en cuir, on le veut aussi souple qu'une peau de nouveau né, fin sans être pelliculaire, sobre dans sa couleur et rehaussé d'un détail qui attrape le regard comme chez Dsquared2, où il assume la rayure patriotique, ou chez Dirk Bikkembergs, où il est paré de rivets. Pour le modèle plus estivale (en toile), on la joue bling avec le retour du full monogramme comme chez Fendi, ou d'une sobriété quasi militaire en toile unie multipoche à la manière d'Alessandro Sartori. On parle ici du nouveau blazer, soyez avertis.

L'hiver en été

Comme le dit l'adage (populaire, on vous l'accorde), "Y'a plus de saison mon bon monsieur", la mode se joue de la température et invite le plein hiver en pleine saison estivale. Prada relance la tendance du manteau en cuir avec mini-short en nylon ambiance Palace, Dolce & Gabbana instaure le port du maxi-pull par avis de canicule, Moncler Gamme Bleu va même jusqu'à assurer que la doudoune printée Prince de Galles, c'est totalement estival. Une nouvelle lubie qui va vous faire déménager loin, très loin dans le Nord, où les journées ensoleillées sont aussi rares qu'un bon café crème sur la place du Duomo.

Le pantalon ample

Conçu par les italiens pour résister aux fortes chaleurs de l'été, le pantalon ample était déjà un élément clé de la culture Felini ou Visconti. Cette saison, il revient en version théâtrale, faisant autant de plis que le rideau cachant la plus grande scène du Palais Garnier : rose pâle chez Ermenegildo Zegna, blanc yachting chez Fendi ou gris perle, à la limite du sarouel chez Giorgio Armani, le pantalon large dame le pion à ses versions slims ou plus fittées. Et vous en serez ravi si les 37° se prolongent jusqu'en septembre. 

La casquette de baseball

Nul n'a besoin d'être un Dodgers ou un Giants pour rester bankable avec une casquette de baseball vissée sur la tête. Oubliez panamas, canotiers, et autres grands habitués de la chapellerie, cette saison et placée sous le signe du cool-accessoire de tête. Dans sa version R'n'B brandée chez MSGM, elle réveille le rappeur US qui est en vous, en cuir tressé chez Ermenegildo Zegna, elle apporte un twist premium à une silhouette casual (mais toujours ultra chic), en version bleu électrique chez Sunnei, elle opère un come-back en plein dans vos années lycée. 

Le full-rayé

Même si la rayure n'était jamais vraiment partie de votre garde-robe estivale, elle signe son grand retour pour l'été 2018 dans sa version parasol. Donc associée avec du blanc, les trois quarts du temps. Réveillant vos instincts de plagiste chez Sunnei, où elle orne larges chemises et bermudas assortis, plus "College" sur un blazer classique sur le podium Salvatore Ferragamo, mais également en full-look tennis chez Versace où elle prend du gallon tailormade, la rayure investit chaque pièce de la silhouette masculine histoire de la faire figurer en bonne place du hit-machine. Vous aurez été prévenu. 

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous