Hommes

Ballorin et Martin Sauvage signent la collab la plus culottée du printemps

La jeune marque française a donné carte blanche au tatoueur le temps d'une capsule ultra-masculine et effrontée.
Reading time 3 minutes

Derrière Ballorin se cachent quatre garçons, qui en voyant les dessins de l'un d'entre eux, Arthur Ballorin, le poussent à se lancer dans l'aventure pour créer sa propre marque. Cette dernière, née en 2015, portera très sobrement son nom : Ballorin. Formé au stylisme au Studio Berçot et soutenu par ses acolytes (Virgil Dechègne-Lamette, Jonathan Demay, et Wilfried Hubert), Arthur se jette donc à l'eau et entame le développement de Ballorin en tant que co-fondateur et directeur artistique.

La marque aux quatre cerveaux prend forme et propose très rapidement un vestiaire ultra-urbain directement inspiré par l'asphalte brûlant de la ville, par l'esprit  libéré des années 80 et 90, et par une masculinité affirmée à travers un clin d'oeil queer. Le postulat de départ est à la fois précis et solide, et à marque française, production française car si Ballorin s'approvisionne en Europe pour ses tissus, les pièces sont fabriquées et montées en France.

Plusieurs collections se succèdent sans jamais se chasser les unes avec les autres car la marque propose un vestiaire masculin composé de combinaisons (la pièce emblématique de la marque), de sweatshirts en molleton, et même de crop-tops en popeline, vestiaire entièrement interchangeable et qui se complète au fil des saisons grâce aux nouvelles pièces proposées.

Fort de son succès et après quatre ans d'existence, la marque française lance aujourd'hui sa toute première collaboration. C'est à Martin Sauvage, artiste tatoueur parisien, que les quatre garçons ont fait confiance le temps d'une collection capsule. Composée de trois t-shirts et d'une paire de chaussettes, cette ligne inédite explore les codes de la masculinité à travers des motifs dessinés exclusivement par Martin Sauvage et brodés directement sur les pièces de la marque. Une collaboration des plus culottées qui vient d'ores et déjà compléter le vestiaire urbain et masculin de l'homme Ballorin.

La collection Ballorin x Martin Sauvage est déjà disponible en ligne sur ballorin.fr.

 

1554909732401823 sdf1554909732533840 lookbook fw18 19 negfw
La collection capsule Ballorin x Martin Sauvage.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous