Hommes

Comment écrire comme William Shakespeare ?

by Turkey
06.02.2017
Inspirée par les grands hommes de lettre, la maison Montblanc dévoile son stylo dédié à la plume britannique par excellence : William Shakespeare.

110 ans après sa création, Montblanc, partenaire littéraire de l’Histoire, nous attire toujours autant via ses instruments d’écriture hors norme, mais aussi sa gamme d’horlogerie et d’accessoires en cuirs fraichement débraqués de l’imaginaire sans limite du studio de design. Transmis de génération en génération, le stylo à l’étoile s’est vu décliné à la mémoire des grands hommes pour la première fois en 1992 avec l’édition limitée Ernest Hemingway. Cette année, l’Edition Ecrivain rend hommage au dramaturge britannique William Shakespeare, marquant du même coup le 400e anniversaire de son décès. La plume éponyme développée par Montblanc en son honneur reprend certains codes du style de l’auteur : un premier couvercle octogonal en résine, les couleurs emblématiques du Globe Theater (où il aimait produire ses pièces), comprenez du noir, du blanc et du rouge. 

Le must ? La version Roméo et Juliette 1597, qui incarne à merveille l’histoire d’amour tragique des deux jeunes tourteraux les plus emblématiques de la littérature. Limités à 1597 exemplaires, ils accusent des détails en or 18 carats sur leur tranche, suivis de scènes mythiques de la pièce reprise par Shakespeare retranscrits sur l’anneau du capuchon. Qu’on le préfère plume, à bille ou rotatif, le modèle reprend les atouts des autres gammes maison, et se décline également en version laquée noire. Associés aux boutons de manchette qui finalisent la collection, les instruments d’écriture de la collection feront leur petit effet en public, cela va de soi. 

 

 

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous