Hommes

Qui sont ces activistes 3.0 ?

Chacun à leur manière, ils défendent une cause à laquelle ils croient, et pour laquelle ils combattent au quotidien.
Reading time 3 minutes
Les Activistes

Barny Lee trouve toujours du temps à consacrer au bénévolat, et ce malgré son métier de maroquinier en design d’intérieur pour sa marque d’accessoires Passavant and Lee, dont il est le cofondateur. Chaque semaine depuis une dizaine d’années, il œuvre à l’association londonienne Regenerate, créée en 1996 et devenue depuis une référence en matière d’aide sociale. Il a fait de l’assistance aux adolescents en difficulté, son cheval de bataille.

Spencer Phipps a quitté son San Francisco natal pour s’installer à Paris et y lancer sa marque éponyme Phipps. Le moyen pour lui de militer en faveur du développement durable et de la survie de notre planète, une cause qu’il défend depuis l’enfance. Il veut une mode écoresponsable, créée dans le respect de l’environnement, des matériaux à la fabrication, et qui contribue ainsi au changement des mentalités. Et qui sait, à la naissance d’une nouvelle communauté.

Josh Cuthbert, chanteur et animateur de radio anglais, est un pur produit de la génération des influenceurs connectés. Ex-candidat du show télé “The X Factor”, leader du boys band pop Union J signé chez Sony Music et mannequin à ses heures, il s'est montré un redoutable réseauteur (500 000 followers sur Instagram).

Koen Prince-Fraser a monté le projet Last Pick Athletics Club avec son frère. Et leurs racines en Australie, pays du “wellness”, n’y sont pas étrangères. Importer à Londres cet esprit du sport si particulier, où le mental est aussi important que le physique, s’avère une idée vraiment dans l’air du temps. Cette association de running regroupe aujourd’hui le noyau dur de la jeune génération londonienne trendy, prête à en découdre avec le culte du corps... et de l’esprit.

Paul Sculfor, acteur et présentateur télé, est, avec sa femme, à l’origine de la Stride Foundation, une association de lutte contre les addictions aux drogues et alcools très connue en Grande-Bretagne. Financements, accès aux soins, accompagnement, mais aussi prévention et éducation font aujourd’hui le quotidien de cet ancien top model passé luimême par de longues années de dépendance avant d’être couronné par quatorze ans d’abstinence.

Felix Radford est l’un des membres très actifs du fonds de charité Project 0, créé et soutenu par la fondation philanthropique américaine Tides. Il fait partie de l’un des plus beaux carnets d’adresses qui soient, où chacun des ambassadeurs à travers le monde s’est engagé à lever des fonds en faveur de la lutte pour la préservation des océans. Avec des objectifs précis, dont celui de mettre sous sa protection 30 % des océans du globe d’ici à 2030.

Photographie par Nik Hartley
Stylisme par James Sleaford
Assistante styliste Dora Chouaïeb
Grooming Kota Suizu @ Caren
Production Londres Agenece Mily Kadz

Articles associés

Recommandé pour vous