Food

Où manger bio et gastro ?

by Brazil
22.02.2017
Seul chef étoilé à avoir obtenu la certification « Bio » par l’organisme Ecocert, l'Italien Paolo Sari mène sa barque au Monte-Carlo Beach.

Dignement maintenue cette année et depuis 2014, l'étoile Michelin brille sur la Cuisine d'Elsa, l'une des tables du Monte-Carlo beach, pilotée par Paolo Sari.  « Je veux tout connaître des origines des livraisons, explique-t-il,  les viandes de l’abattoir, les lieux de pêche des seiches, la provenance de la sauge, des échalotes grises et de l’ail nouveau. Il n’y a pas de vraie cuisine sans transparence et régularité. » Une démarche rafraichissante et presque salutaire, dans un milieu où haute gastronomie ne rime pas si souvent avec transparence, sur les produits d'origine animale surtout. 

Le menu Elsa utilise 100% d'ingrédients certifiés  AB (agriculture biologique), qui garantit la non-utilisation des OGM. Le produit - strictement biologique - est choisi pour son goût et ses attributs nutritionnels, conservant ainsi toutes ses qualités dans des assiettes fraiches et joliment calibrées : Spaghettis à la poutargue, oursin et caviar, cochon de lait à basse température, ou encore risotto à la truffe blanche d'Alba pour les végétariens. On dégustera tout ça face à la mer, les yeux vers l'horizon et l'esprit léger. 

 

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous