The Peninsula : trois chefs, trois villes
The Peninsula orchestre une parenthèse gastronomique unique en son genre, réunissant trois chefs étoilées à Paris, Londres et Istanbul. Sur les rooftops emblématiques de ses hôtels, la série “Three Chefs, Three Feasts” convie les amateurs de haute cuisine à un voyage sensoriel autour d’un dîner exclusif offrant une échappée belle au sommet du goût.
The Peninsula signe une rencontre d’exception avec trois chefs étoilés, David Bizet (The Peninsula Paris), Claude Bosi (The Peninsula Londres) et Fatih Tutak (The Peninsula Istanbul), qui ont uni leur savoir-faire pour transmettre à travers un menu en six temps, l’âme de leur ville d’origine. Dans l’écrin suspendu des rooftops The Peninsula, cette partition culinaire rythmée par les beaux gestes et les bons vins, donne vie à une savoureuse carte d’Europe où chaque assiette incarne la sincérité d’une cuisine enracinée dans la précision et le terroir. Le coup d’envoi de ce voyage culinaire inédit en trois escales, a eu lieu à Paris le 13 mai dernier à la table de L’Oiseau Blanc. On y était ! De ce récit gustatif, on se souviendra longtemps de la Gelée de Canard du chef Claude Bosi, de l’émouvant ‘’Manti de ma Maman’’ du chef Fatih Tutak, relecture sensible du ravioli turc traditionnel. Et de l’Herbier Marin signé par le chef David Bizet, dessert iodé hautement poétique qui a conclu avec panache ce grand moment.
A vos agendas pour noter les deux prochains dîners ! Rendez-vous le 30 septembre au restaurant Brooklands de The Peninsula Londres pour l’acte 2 de cette odyssée gastronomique et le 22 octobre pour le dernier acte au restaurant Gallada de The Peninsula Istanbul avec vue magique sur le Bosphore.