Food

A quoi ressemble le cocktail du futur ?

by Italy
15.03.2017
C'est le projet sur lequel travaille Nordic Spirits Lab, collectif de mixologistes, scientifiques et designers bien décidé à redéfinir notre manière de boire.

Ca n'aura échappé à personne, le cocktail est le nouveau vin. Travaillé à l'extrême, préparé avec les meilleurs spiritueux, pensé pour un food-pairing de plus en plus pointu, il est le nouveau terrain d'expérimentation de la gastronomie. 

Nordic Spirits Lab, communauté d'amateurs et professionnels, va plus loin encore et fait du cocktail un art à part entière, sans en oublier son aspect commercial, puisque l'équipe compte aussi quelques spécialistes du marché.

Dans leur laboratoire finlandais, les experts distillent, infusent, fermentent et mélangent pour créer des spiritueux hybrides, conçus comme des cocktails à part entière. Première innovation, un Gin  à l'Aqvavit, un alcool de céréales oublié, dont le goût ne ressemble à aucun autre. 

Les creations ne sont pour l'instant disponibles que dans les pays nordiques, mais devraient arriver d'ici peu dans le reste de l'Europe. 

nordicspiritslab.com

 

 

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous