Food

Recette : les varenikis de Regina Anikii

Ce plat traditionnel ukrainien n'a désormais plus de secret pour vous, grâce à Regina Anikii, mannequin de 19 ans, qui nous accueille dans sa cuisine.

Activité ?
Mannequin, et je fais des études d’économie.

Résidence ?
Ollainville, 91, France.

Enfance ?
J’ai beaucoup voyagé. J’ai passé la moitié de mon enfance en Russie.

Projets ?
Je ne sais pas encore. J’irai là où la vie me mènera. Beaucoup de choses m’intéressent, j’aime découvrir et apprendre.

La cuisine et toi ?
J’adore cuisiner avec mes parents, c’est une activité qui permet aussi de créer des liens.

Autres talents ?
La musique, à l’université je fais partie d’un groupe. J’aime également écrire des petites histoires que je publie anonymement sur des blogs.

Style ?
Rien de précis, mais j’aime tout ce qui est années 70-90. Je mélange les styles. Par exemple le streetwear avec quelque chose de plus grunge, voire punk. Ce qui me plaît dans les vêtements c’est surtout la simplicité de la coupe, un minimum de détails et des couleurs sombres.

Inspirations ?
Elles viennent surtout de la musique, post-punk, rap old school, disco, électro des années 80.

Plat préféré ?
Je suis une grande gourmande végétarienne. Je pense que le végétarisme est un grand enjeu du xxie siècle. En ce moment j’adore la pizza aux artichauts et les varenikis, sorte de raviolis ukrainiens.

Dans quel restaurant peut-on te croiser ?
Je change tout le temps, et en ce moment je teste les restos végétariens à Paris…

Ingrédients
Pour la pâte : 250 g de farine, 1 œuf, 80 ml d’eau. Pour la farce : 2 oignons, 500 g de pommes de terre, beurre, huile, crème fraîche épaisse, aneth, sel et poivre noir.

Préparation
Préparation de la pâte : mélanger la farine, l’œuf, un peu de sel, et ajouter l’eau progressivement. Travailler la pâte sur un plan fariné pendant quelques minutes pour qu’elle soit bien homogène. Laisser reposer 30 minutes. Préparation de la farce : peler les pommes de terre, les couper en quatre et les faire cuire à la vapeur 30 minutes. Pendant ce temps, faire revenir les oignons dans un mélange de beurre et d’huile. Transformer les pommes de terre en purée. Assaisonner de sel, poivre et d’un tiers d’oignons cuits. Étaler la pâte jusqu’à ce qu’elle soit très fine. Découper des ronds de 3 cm de diamètre. Mettre une cuillerée de farce au centre, mouiller les bords avec un peu d’eau et former des demi-lunes. Faire cuire les varenikis à l’eau bouillante. Quand ils remontent à la surface, ils sont cuits. Les égoutter et les faire revenir dans la poêle une minute avec le reste des oignons. Servir avec de la crème fraîche épaisse et un peu d’aneth.

@reginaanikii

_DSC0854.JPG
Polo en coton, ASOS. Pantalon en velours, & Other Stories. Bracelets en coton, ChaChaWax. Tablier en coton, Ornement. Sandales en satin et strass, Loewe.

Photographie par Ronald Bellugeon
Stylisme par Marie Gibert

Cet article est actuellement visible dans le numero du 22 février 2018 du Jalouse 

 

Articles associés

Recommandé pour vous