Food

Que cuisiner avec de l'avoine ?

Vous pouvez faire des goûters sains à la maison avec peu d'ingrédients et une recette facile.
Reading time 5 minutes

Nous sommes dans une période où nous avons besoin de réconfort. Et cela passe inévitablement par des collations que nous aimons manger lorsque nous prenons une pause au milieu de son travail ou par simple plaisir. Mais dans ce processus, où notre mobilité est plus limitée, nous devons faire très attention à ce que nous mangeons. Nous avons rassemblé des recettes à base d'avoine, différentes et faciles à reproduire, que nous vous recommandons pour égayer vos jours.

1586160825810292 inciryulaf

Figue et avoine au miel

Ingrédients :

1 tasse de lait
2 cuillères à soupe d'avoine
1 figue
1 cuillère à soupe de miel
Cannelle
Noix

Préparation :

Après la cuisson du lait et de l'avoine, ajoutez les figues et la cannelle. Venez parfaire le tout avec quelques noix et du miel. En deux temp, trois mouvements, votre recette est prête.

1586160826014971 muzlu ikolatal

Porridge d'avoine à la banane et au cacao

Ingrédients :

2 tasses de lait
3 cuillères à soupe d'avoine
1 banane
Noix de coco
1 cuillère à café de cacao brut
1 pincée de graines de chia
1 cuillère à soupe de baies de goji

Préparation :

Commencez par faire bouillir le lait et l'avoine, puis ajoutez-y du cacao. Une fois que le lait s'est imbibé, mettez l'avoine dans un bol. Après avoir ajouté des baies de goji, de la noix de coco, des graines de chia et des tranches de banane dessus, vous pouvez déguster votre en-cas gourmand.

1586160826261325 yulafl kurabiye

Cookies à l'avoine

Ingrédients :

2 tasses de flocons d'avoine
1 banane mûre
1 cuillère à café de cannelle
2 cuillères à soupe de chocolat

Préparation :

Tout d'abord, écrasez la banane. Ajoutez ensuite tous les ingrédients restants, et mélangez. À l'aide d'une cuillère, tapissez en petites boulesvotre mélange sur du papier huilé. Faites cuire au four à 180 degrés. Vos cookies sont prêts.

1586160826467925 kakaolu yulaf toplar

Boules d'avoine au cacao

Ingrédients :

7 dates
3 abricots secs
2 verres de son d'avoine
4 cuillères à soupe de noix broyées (non grillées)
1 cuillère à café de cacao
2 cuillères à soupe de lait
2 cuillères à café de cannelle

Préparation :

Mettez les dattes molles dans un bol d'eau chaude et laissez reposer 6-7 minutes. Après qu'elles se soient ramollies, retirez leurs graines. Coupez les abricots secs en petits morceaux. Mettez les dattes, les bananes, le lait et les abricots dans un mixer. Ajoutez le son d'avoine, la cannelle et le cacao au mélange, puis faites tourner plus rapidement encore votre mixeur. Enfin, ajoutez les noisettes et mélangez-les avec une cuillère. Humidifiez votre main avec de l'eau et roulez votre mixture, en prenant de petits morceaux du mélange. Après avoir laissé poser un moment vos boules avoine/cacao au réfrigérateur, vous pouvez passer à la dégustation.

1586160826709912 yulafl muzlu waffle

Gaufres aux bananes et à l'avoine

Ingrédients :

1 banane mûre
5 cuillères à soupe de farine d'avoine
1 œuf
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à soupe de cacao
1 cuillère à soupe de miel

Préparation :

Tout d'abord, faites chauffer votre gaufrier. Mélangez tous les ingrédients. Versez la pâte à gaufre dans la machine et étalez-la uniformément. Faites cuire votre mélange jusqu'à obtenir une coloration dorée. Vous pouvez décorer vos gaufres à l'envi, avec des fruits, du miel, du sirop d'érable ou du chocolat selon votre humeur.

Articles associés

Recommandé pour vous