Food

Que diriez-vous de dîner dans une bâtisse mythique classée monument historique ce soir ?

Au coeur de l'éclectique quartier des Halles vient se nicher le Petit Bouillon Pharamond, véritable temple pour tous les amoureux de la bistronomie parisienne.
Reading time 3 minutes

De l'extérieur, impossible de passer à côté de l'établissement fondé en 1832, reconnaissable avec sa façade normande à colombages rouge qui s'étend sur trois étages. Le Petit Bouillon Pharamond s'érige telle une institution remarquable pour les amateurs de gastronomie typiquement titi parisienne. Au-delà de sa carte bistrotière régressive, on aime la généreuse offre de mets au menu (on compte respectivement une quinzaine d'entrées, de plats et de desserts), une addition (très) légère, un rapport qualité-prix ultra compétitif... Le tout plongé dans une ambiance  Art Déco unique, classée aux titre des Monuments Historiques.

 

On y commande quoi ? À la carte, des plats bistrotiers et des spécialités normandes inimitables à petits prix. En entrée, impossible de passer à côté des classiques oeufs mayonnaise, poireaux vinaigrette ou escargots de bourgogne ! Côté plat, on opte pour l'exquis confit de canard accompagné de sa purée, la bavette d'Aloyau et ses frites maison ou, pour les végétariens, la généreuse cocotte de coquillettes à la crème et au fromage, sublimée par une savoureuse huile de truffe. Pour les becs sucrés, impossible de ne pas se laisser tenter par l'exquise tarte tatin et sa crème épaisse, la classique île flottante ou l'indétrônable trou normand. Et pour les plus audacieux, la carte se réinvente selon les saisons, ajoutant quelques recettes inédites à son offre habituelle... À découvrir sur place !

L'expérience ultime ? La possibilité de réserver des salons privés au deuxième étage du bouillon. Au choix parmi quatre espaces dans leurs jus (3 salons pouvant accueillir 6 personnes et le dernier pour 12 invités), il s'agit de l'option idéale pour marquer un déjeuner d'affaires, un repas familial ou tout autre événement en comité restreint au sein d'un lieu d'exception. À savoir que la réservation et la divulgation des tarifs s'opèrent sur simple appel. À la rédaction, on valide !

/

Le Petit Bouillon Pharamond
24 Rue de la Grande Truanderie, 75001 Paris
Réservation salons privés : 01 40 28 45 18
petitbouillonpharamond.com

Articles associés

Recommandé pour vous