Food

Pourquoi l'espresso Martini est la nouvelle boisson star de l'été 2020 ?

L'espresso Martini, c'est le genre de coup de pouce dont on a tous besoin en 2020.
Reading time 3 minutes

Il va sans dire que l'été 2020 sera différent de tous les étés que nous avons connus jusqu'à présent. Et si l'incertitude liée à l'état actuel du monde est aussi déroutante qu'elle est source de stress, on n'oublie pas de déjà penser à la façon dont on va animer les nuits chaudes d'été.

Alors que certains pays commencent lentement à rouvrir leurs frontières, vous avez peut-être remarqué que le martini expresso est apparu sur les terrasses des restaurants et des bars les plus branchés d'Europe. C'est probablement le chaos qui caractérise si bien cette année qui explique la résurgence de l'espresso martini, une boisson habituellement "hors menu" qui a récemment fait son apparition. Pour cette raison, nous avons compilé une liste de 5 raisons pour lesquelles le martini expresso devrait être la boisson la plus en vue de l'été 2020.

L'année 2020 a été semblable à un tour de montagnes russes et nous n'en sommes qu'à mi-parcours ! L'envie de caféine qui accompagne le martini expresso explique probablement pourquoi les New-Yorkais commencent à adopter la version caféinée du martini classique.

Le martini expresso est une boisson sucrée et rafraîchissante, parfaite pour une chaude nuit d'été. Vous pouvez même ajouter quelques glaçons écrasés dedans. Le tout, pour une version réinventée du frapuccino classique.

Les martinis expresso sont aussi faciles à préparer que délicieux à consommer. Seuls quatre ingrédients sont nécessaires pour faire cette délicieuse boisson : vodka, café expresso, liqueur de café et sirop de sucre.

On dit que le martini expresso a été inventé par le célèbre barman anglais Dick Bradsell à la fin des années 1980 alors qu'il était au Fred's Club de Londres. Une jeune femme a demandé à boire un verre qui "la réveillerait, puis me réveillerait". Vous parlez d'une bonne façon de commencer la soirée...

L'espresso martini combine les deux boissons qui sont synonymes du passage à l'âge adulte : le café et l'alcool. Et comme c'est techniquement du café, vous pouvez en profiter sans vous sentir trop irresponsable.

Articles associés

Recommandé pour vous