Food

Où trouver la meilleure cuisine coréenne de Paris ?

Le génial chef Antonin Bonnet propose, en attendant la réouverture de son restaurant Quinsou, un pop-up rendant finement hommage à son amour de la gastronomie coréenne.
Reading time 2 minutes
Copyright Antonin Bonnet

Sa cuisine délicate, percutante, poétique, aux ellipses fulgurantes, faisait du Quinsou une des tables les plus stimulantes, éclairantes même, de Paris. Les circonstances n’auront pas raison de la détermination d’Antonin Bonnet : si sa fantastique Boucherie Grégoire attenante propose des viandes d’exception, il fallait donner un nouveau sens à sa démarche de cuisinier. En route, donc, pour la Corée du Sud, d’où est originaire sa compagne, dont le surnom, Mamibaba est celui de ce frais et frétillant pop-up. On y retrouve ce qu’on aime dans la cuisine, quel que soit son passeport : de l’intelligence du geste (aller au cœur du produit pour lui offrir une autre vérité, à l’image de cette salade de bulots, nouilles coréennes, légumes, Shiso, pulsée par des épices dynamitant le mollusque), perspective sensorielle quasi-extraterrestre (un poulet frit à enseigner dans les écoles de cuisine : le contraste entre le craquant de la panure, sans aucun gras venant abîmer la mâche, et le fondant de la volaille, est un modèle de gourmandise ludique), génie de l’évidence (une galette végétarienne, où chaque légume s’épanouit pleinement sur un matelas à la texture voluptueuse), émerveillement enfantin (gaufre au sésame noir, douceur subtile) et profondeur du propos (un bouillon et ravioles, carnassier, dense, tendu, au punch de boxeur romantique).

Mamibaba est un rappel des fondements de la cuisine, qu’elle s’exprime dans la haute-gastronomie (concept creux, signalant seulement la noblesse et la cherté des matières premières), dans la frontalité bistrotière ou dans le plaisir épuré du pique-nique nomade, aux réjouissances voyageuses. Ces fondements, on les reconnaît à la première bouchée : le talent d’un chef et le désir de transmettre et partager l’essence du métier – le plaisir.

Mamibaba By Quinsou
33 rue de l’Abbé Grégoire - 75006 Paris
Fermé dimanche, lundi et mardi.
Click & Collect du mercredi au samedi de 12h à 14h

Livraisons sur https://resto.paris/fr/restaurant/98-mamibaba-by-quinsou du mercredi au samedi de 12h à 14h et de 18h à 20h

 

Articles associés

Recommandé pour vous