Food

Où trouver des glaces healthy à Paris ?

by Eugénie Adda
26.06.2017
La glace pourrait-elle remplacer nos jus frais cet été ? Peut-être bien. Vegan, bio, boostantes et même détox, passage en revue des meilleurs plaisirs glacés et bikini-friendly de la capitale.
18893451_752976881573536_8987521698445974159_n.jpg
La Tropicale

Ultra discrète, cette adresse planquée du 13e invente ses parfums à l’impro, selon l’humeur du jour et les produits de la saison. Mais surtout, on y trouve des glaces sans gluten et vegan, au lait de coco et sésame grillé, gingembre, fraise-menthe ou encore poivron, orange sanguine et piment d’espelette, version givrée d'un jus detox. Pour les non-locaux qui n’ont pas le courage de traverser la capitale, la Tropicale promène aussi son stand entre les festivals de l’été et les esplanades parisiennes. 

 

180 bd Vincent Auriol, 75013
www.latropicaleglacier.com

NUBIO__BERTHILON_25938_V2_fondgris.jpg
Nubio x Berthillon

Jamais à court d’idées pour faire rimer alimentation healthy et mode de vie feel good, la jeune marque Nubio, passée référence dans la cure de jus frais, s’associe dès le mois de mai au glacier mythique Berthillon le temps d’une collaboration glacée. Simplement baptisé Végane, ce nouveau sorbet zéro culpabilité mère l’onctuosité des dattes et de la noix de cajou au croquant du granola. Une bonne raison d’aller faire la queue sur l’île Saint-Louis. 

 

Disponible tout l’été dans les boutiques Berthillon et à l’atelier Nubio (4 Rue Paul Bert, 75011)

DCsfwxUXYAAGGQ4.jpg
Amorino

Le géant italien peut-il faire dans le vegan ? Eh bien oui. Lancée l’année dernière, la gamme compte une dizaine de parfums certifiée zéro produits animaux, dont un génial chocolat agréé par la très sérieuse Vegan Society. Grande nouveauté de cet été 2017, la glace Green Detox Bio Vegan, qui malgré son nom légèrement markété a le mérite de réunir kale, céleri, chlorelle, persil et citron, le tout bio évidemment. Autre bonne idée, des sorbets à boire dont le Green Detox et le Sudashi, agrume japonais au pouvoir désaltérant.

 

Dans toutes les boutiques Amorino
www.amorino.com

EmkiPop_LaStimulante_Packshot.jpg
Emki Pop

La meilleure initiative du moment ? La jeune marque  Emki Pop, qui fabrique à Marseille des bâtonnets glacés uniquement à base de fruits entiers sourcés chez les petits producteurs français. Après leurs versions poptails, le duo frenchie fait dans le healthy en lançant de nouveaux parfums détox (citron, curcuma, gingembre), stimulant (citron, basilic, spiruline) ou encore antioxydant, à l’abricot, fleur d’oranger et graines de chia.

 

Disponibles à l'Epicerie Générale (61 Rue Oberkampf, 75011) et sur emkipop.fr

13768179_520021488207523_1831054905_n.jpg
Booja-Booja

L’onctuosité lactée d’une crème glacée, le lactose en moins. Telle est l’idée de Booja-Booja, marque éco-responsable pionnière de la glace vegane. Désormais disponibles à Paris, les pots déclinés en versions mini reprennent nos parfums traditionnels préférés : chocolat, vanille, coco, et noix de pécan, tous certifiés bio et dairy-free. Et comme si tout ça ne suffisait pas, le sucre a été remplacé par du sirop d’agave.  Bien joué. 

 

Disponibles chez Vegan Folie's (53 Rue Mouffetard, 75005)
www.boojabooja.com

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous