Food

Où dîner pendant la NYFW ?

À partir de demain, la Big Apple accueillera le fashion pack pour 10 jours de défilés. L'occasion de revenir sur les institutions et nouveaux spots à investir pour se faire remarquer.
Reading time 6 minutes

Bagatelle

L'adresse :  1 Little W 12th St, New York, NY 10014

Le cadre :  Installé au cœur du Meatpacking, cet établissement jouit d’une renommée bien méritée. Le design est l’élément clef de cette institution qui fait nous fait nous sentir comme à la maison. Tout ça grâce à l’architecte Icrave,  qui a su mettre en contraste une architecture classique et un style pop art.

L’ambiance : Ici, les mots d’ordre sont fête et convivialité. Musiques, danses, innovations et performances sont au cœur de cette expérience. Grâce à la qualité du service qui prête attention au moindre détails, les clients ont rapidement la sensation d’appartenir à une grande famille 

L’assiette : Une cuisine épicurienne, ensoleillée et rafraîchissante avec des plats qui rappellent la côte d’Azur, le tout à base de produits bio. 

www.bagatellenyc.com

Le Mercer 

Adresse : 99 Prince St, New York, NY 10012

Le cadre : Installé au Mercer Hôtel en plein cœur de Soho, dans un monument historique datant de 1800, ce restaurant apporte une vibe à la fois chic et sophistiquée. Imaginé par le célèbre Christian Liaigre Il est depuis 1998 l’endroit incontournable où se mêlent new yorkais branchés, célébrités et touristes. 

Le style : Avec ses briques et ses banquettes old school, le restaurant nous plonge dans une ambiance à la fois intemporelle et sexy. Un parfait refuge où on est assuré d’être bien accueillis. 

L’assiette : Le chef Jean Georges propose des menus préparés de manière simple et élégante. On apprécie surtout les tuna spring rolls, la salade de vapeurs à la crevette et leurs fameuses pizzas cuites au four. 

www.themercerkitchen.com

 

Cipriani Downtown

L'adresse :   376 W Broadway, New York, NY 10012

Le cadre : Situé sur West Broadway, l’une des avenues chic et cool du quartier Soho, cette institution intemporelle et historique qui a ouvert ses portes en 1931 continue de toucher sa fidèle clientèle internationale. 

L’ambiance : Un haut lieu de des traditions italiennes, mais aussi une atmosphère huppée et authentique qui accueille toute l’élite new yorkaise. 

L’assiette :  Transalpine, forcément. Coup de cœur pour les desserts, comme les crêpes à la crème et les puddles au Grand Marnier.

cipriani.com

 

Le Turtle 

L'adresse : 177 Chrysties Street New York City 

Le cadre : Le lieu est situé en plein cœur du célèbre quartier branché du Lower East side, affichant un cadre  à la fois feutré et cosy, avec ses murs en briques et ses tables massives en marbe. 

L'assiette :  O y va pour siroter un cocktail et manger du poulet rôti, à partager avec des sides healthy dans une ambiance comme chez soi. 

leturtle.fr

L'adresse :  138 Lafayette St, New York, NY 10013

Le cadre : Situé dans le vibrant quartier de Soho, il affiche une déco racée signée par le duo Roman et Williams 

L’ambiance :  Avec ses attentions particulières aux détails, le restaurant nous donne rapidement la sensation d’être dans un petit cocon.

L'assiette : Le fameux chef Daniel Rose de « La Bourse et la Vie », à Paris reproduit ici ses grands plats signature, entre touches US et hommage à la tradition française. 

www.lecoucou.com

 

 

 

L'adresse : 25 E 77th St, New York, NY 10075

Le cadre : Situé au cœur de l’Upper East Side Le pop-up Bar « The Mark Cha » vous ouvre ces portes pendant toute la durée de la fashion week new yorkaise, du 8 au 18 février. Idéal pour un break et pour aller tester les matcha menus concoctés par le chef Jean-Georges.

L’assiette : Essentiellement un thé ou un latte matcha and curcuma, mais aussi  des vegan muffins au matcha ou encore un cocktail Martini. 

www.themarkhotel.com

Le Soho House 

L'adresse : 29-35 Ninth Avenue, New York, NY 10014

Le cadre : Le design de chaque pièce reflète l’esprit dynamique et moderne de la big apple.  Le club est conçu pour favoriser les relations, les clients peuvent venir pour le travail ou pour le plaisir, collaborer ou se détendre avec tout ce dont ils ont besoin à portée de main. 

L’ambiance : Installé dans l’un des quartiers les plus vibrants de Manhattan, Soho House vous plonge dans une ambiance éclatante à la Great se détendre au coin du feu le soir venu. 

L’assiette: Avec plusieurs restaurants et bars sur place, le club sert une offre ultra variée de plats et boissons. On adore les recettes traditionnelles américaines, avec une touche contemporaine. 

www.sohohouseny.com

Articles associés

Recommandé pour vous