Food

Où manger tunisien à Paris ? 

Après une rencontre dans le village tunisien de Sousse où leurs grand-mères sont voisines, David Memmi et Alexandre David décident de créer Mabrouk, version actualisée de la cuisine judéo-arabe d’antan. 
Reading time 1 minutes

Alors que Paris n’en finit plus d’accueillir des chefs israéliens dans ses cuisines, Alexis Memmi et Alexandre David se concentrent sur la cuisine tunisienne de leur enfance : des recettes d’antan plutôt méconnues du reste du monde, remises au gout du jour par le chef Daniel Renaudie. 

Dans un décor de souk des médinas, avec tables bleues (comme à Sidi Bou Saïd), grands miroirs, pots en terre cuite et tapis au mur, Mabrouk propose entre autres des briques à l’oeuf et au thon, des banatages (sorte de croquettes de pommes de terre farcies à la viande hachée), le fameux lalabi (une soupe de pois chiches au cumin améliorée), mais aussi des keftas ou encore le complet poisson. La citronnade vaut également le détour, tout comme l’étonnant mille feuilles à la fleur d’oranger.

Ramenez ensuite la Tunisie à la maison puisque le restaurant possède sa propre épicerie avec huile d’olive bio, boukha (eau de vie à base de figue), harissa maison ou encore vin d’Hammamet.

 

64, rue Réaumur, Paris 3e.

Tel : 01 48 42 22 16

www.mabrouk-paris.fr

Articles associés

Recommandé pour vous