Food

Où dîner pendant la Fashion Week de Londres ?

Le 16 février, la capitale britannique entre en ébullition pour 5 jours de fashion week. Et avec elle, une faune mode affamée et toujours avide de bons spots. Notre best of pour voir et être vu.
Reading time 4 minutes

Le Chiltern Firehouse

Installé dans une ancienne caserne de pompiers de la fin du XIXe, cet hôtel orchestré par André Balasz et décoré par l’excellent Studio KO possède aussi un des restos les plus courus par les VIP de passage dans la capitale anglaise. On y croise Léonardo Di Caprio, Kate Moss ou encore tous les tops du moment, venus découvrir la cuisine de Nuno Mendes, chef étoilé passé pro dans l’art de la néo bistronomie aux influences world food.

1 Chiltern St, Marylebone, London W1U 7PA
www.chilternfirehouse.com

Coya

Réputé pour son décor extravagant, ce lieu vient d'être entièrement repensé par la très cool agence Sagrada. Danse et fête sont au cœur de l'expérience. Les tables disposées autour des 3 cuisines ouvertes créent une ambiance dynamique et conviviale. Au programme, des spécialités péruviennes comme le ceviche, le maïs croustillant et les brochettes. 

118 Piccadilly, Mayfair, London W1J 7NW
www.coyarestaurant.com

Loulou's

Caché dans une maisonnette victorienne, derrière une porte rouge au beau milieu de Schefferd market, le restaurant de ce club privé fondé par Robin Birley est rapidement devenu le hot spot qui accueille tout le gotha londonien. le repaire idéal pour réseauter et siroter un délicieux Martini dans une ambiance sophistiquée. 

5 Hertford Street, Mayfair, London W1J7RB

Blakes 

Situé en plein cœur du quartier huppé de South Kensington, le Blakes est l’adresse préférée des movie stars. L’ambiance feutrée et opulente imaginée par la designer d’intérieur Anouska Hempel nous plonge dans une atmosphère intimiste, romantique et un rien provoc’. Dans l’assiette, une cuisine à la croisée de l’Orient et de l’Occident. 

33 Roland Gardens, Kensington, London SW7 3PF
www.blakeshotels.com

The Connaught

Depuis l’été dernier, l’arrivée de Jean Georges, célèbre chef étoilé, au sein du luxueux palace de Mayfair, ne cesse de faire parler le tout-Londres. Dans un décor feutré récemment repensé avec ses tapis moelleux, ses belles tables en marbre et sa grande baie-vitrée, le chef superstar lance ses assiettes flamboyantes, où la tradition française s’allie à des influences world food. Coup de cœur pour la pizza à la truffe noir, les côtelettes d’agneau de Cornouailles, les sushis croustillants au saumon et le gaspacho. 

Carlos Pl, Mayfair, London W1K 2AL
www.the-connaught.co.uk

Casa Cruz 

Planqué dans l’Ouest de Londres entre Holland Park et Notting Hill, le fameux restaurateur Juan Santa Cruz a rapidement fait de cet établissement l’adresse favorite de l’aristocratie anglaise. Au menu, de petites assiettes à partager, comme le jambon ibérique, la viande marinée et le poisson grillé.

123 Clarendon Road, London W11
www.casacruz.london

 

Cocotte 

Localisé sur Westbourn Grove, à Notting Hill, cet endroit représente un refuge idéal, où l’on est sûrs d’être accueillis comme chez soi, en mieux. Le design en bois est l’élément clef de ce lieu hors du temps, apportant une vibe à la fois cosy et cool. On y va pour les assiettes du chef français Romain Bourillon, comme le poulet rôti ou les mac and cheese à la truffe. 

95 Westourne grove, London W2 4UW
mycocotte.uk

Articles associés

Recommandé pour vous