Food

Où déjeuner dans le 7e ?

by Eugénie Adda
30.05.2017
Terrain de jeu préféré des jeunes chefs depuis la rentrée 2016, le quartier des Invalides a vu pousser sans bruit une nouvelle adresse sise rue de l’Exposition. Pertinence, dont le nom semble faire écho à la lisibilité érudite de la cuisine d’un duo prometteur, coche toutes les cases de la nouvelle table d’auteur au futur étoilé.

L’ambiance : Plus-7e-tu-meurs. Non loin du Divellec, de Thiou et de Tomy & Co, une planque de 18 couverts seulement, qu’illuminent des ondulations de lattes en bois blond du sol au plafond, imaginées par le Cabinet de Seine et agencées comme dans une cabine de yacht idéale, les orchidées blanches en plus (trop ?). Sur le comptoir, trois gros œufs Christofle astiqués de près. 

L’assiette : Une relecture des classiques français, parés ici des délicatesses de la cuisine japonaise grâce au brillant  Ryunosuke Naito, passé par Taillevent et secondé par la Malaise Kwen Liew. A l’aise avec le terroir comme avec la pêche, ils dotent leurs assiettes d’un je-ne-sais-quoi d’aérien et terriblement poétique : tourte de ris de veaux acidulée par des épinards et relevée au Xerès, coquillage à l’étuvée piqués par le gimgembre, génial agneau rôti rafraichi par de la feuille d’ail ou encore une joue de bœuf betterave-framboise, le couple malo-nippon rapproche un peu plus grande gastronomie et exigences de la cuisine contemporaine. A boire, des vins d'un classicisme un rien décalé, mais compréhensible vu le quartier. 
 

29 rue de l’Exposition, 75007 Paris
01 45 55 20 96
www.restaurantpertinence.com

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous