Food

Où boire son matcha-latte à NYC ?

Bannissez à jamais le café. Le matcha fait son chemin dans la ville qui ne dort jamais.
Reading time 3 minutes

Cha Cha Matcha 

Si vous êtes un fan de matcha new-yorkais, il y a de fortes chances que vous connaissiez déjà Cha Cha Matcha, affectueusement surnommé "Cha Cha" par ses inconditionnels. Des mannequins, créateurs et autres célébrités (et bien sûr des gens normaux, aussi) affluent chaque jour au 373 Broome St, SoHo, pour s'octroyer une pause matcha, une glace ou même un tea-time agrémenté d'une pâtisserie. Pas fan de SoHo ? Ne vous inquiétez pas, leur deuxième emplacement dans Flatiron est tout aussi parfait.

Cha Cha Matcha, 373 Broome St

Matchabar

Fondé par deux inconditionnels du brevage vert, le MatchaBar a déjà conquis quelques quartiers de NYC (et, de l'autre côté du continent à Silverlake, Los Angeles, aussi.) Célèbres pour leurs infusions hybrides de thés, comme Earl Grey-Matcha, mais pour être l'une des seules entités à vendre du matcha en bouteille chez Whole Foods, on ne peut passer à côté. Le plus ? Le "to-go", histoire de cavaler un bon thé chaud à la main. 

MatchaBar, 256 W 15th St

Chalait 

Cadre un peu plus formel que les autres cafés dédiés au matcha, Chalait ne vous servira pas seulement une tasse du brevage vert pomme, mais également une série des plats incroyables. Un endroit idéal pour faire une pause déjeuner sur le pouce, ses emplacement idéals au centre de la ville en font aussi un merveilleux arrêt pour un quatre heures improvisé. 

Chalait, 1216 Broadway

Matcha Café Wabi 

Peut-être l'endroit le plus authentique de cette liste, le Matcha Cafe Wabi est l'adresse où aller lors d'un de vos passages dans East Village. Géré par un couple de japonais, vous pourrez même acquérir de beaux ustensiles pour faire votre propre matcha à la maison. Loin d'un café agréable où s'asseoir pendant des heures et parler de votre folle nuit de la veille, il est parfait lorsqu'il s'agit de prendre un Matcha à emporter. 

Matcha Cafe Wabi, 233 E 4th St

Zenchai

Zenchai, nouveau venu sur la scène matcha de New York, a de quoi s'imposer sur la A-list. Dès l'entrée, vous pouvez commander à l'étage et rester sur place si vous voulez sortir rapidement. Mais on vous conseille fortement d'aller en bas. Vous trouverez des canapés confortables et la quiétude d'un café étudiant, mais également une sélection de jeux de société. Histoire de passer un moment mémorable. 

Zenchai, 94 Rivington St

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous