Food

On vous donne la recette des glaçons floraux ultra tendances

Avec ce temps chaud, nous avons bien besoin de refraîchissement... De préférence sous la forme d'une boisson estivale trendy.
Reading time 3 minutes

Pour dans votre eau, limonade, thé glacé ou G&T. Les glaçons floraux peuvent être considérés comme de petites sculptures ; les éléments architecturaux tels que la forme, la texture, la couleur et la clarté de la glace sont importants pour obtenir un beau résultat. Il s'agit d'essayer, de calculer et de lui donner sa touche personnelle. En fin de compte, cela semblera de toute façon estival, et c'est peut-être la partie facile de cette expérience.

Le choix des fleurs dépend de votre goût, de la sensation et de la présentation que vous souhaitez donner aux glaçons. Laissez-vous inspirer par votre dernier voyage, l'architecture, la nature et les couleurs. Notre conseil ? S'essayer à des glaçons avec une touche épicée, d'hibiscus ou de pamplemousse. Après tout, n'importe quelle fleur comestible est un bon choix pour les glaçons à fleurs. Par exemple, les violettes donnent non seulement un goût fin, mais s'intègrent également parfaitement dans la forme du glaçon. Vous pouvez même être en mesure d'utiliser votre tisane préférée en substitut de l'eau.

La fabrication de glaçons à fleurs comestibles est facile, mais il existe quelques astuces pour obtenir les meilleurs résultats :

1. Récoltez les fleurs juste avant de les utiliser. Ces dernières doivent être cueillies au sommet de leur fraîcheur, toujours intactes et belles.

2. Goûtez-les ! Il y a beaucoup de fleurs au choix, mais notez que la saveur fonctionne avec la boisson qu'elles sont destinées à refroidir. Les fleurs ressemblant à des radis sont très jolies et iront bien dans un Bloody Mary, mais peuvent être moins adaptées à la limonade.

3. Remplissez le bac à glaçons à moitié avec de l'eau, puis placez la fleur sur la surface. Versez doucement quelques gouttes d'eau sur la fleur de sorte que lorsque vous la congelez, celle-ci reste en place.

5. Congelez pendant 12 à 24 heures, puis versez une autre couche d'eau pour remplir les bacs à glaçons. Travaillez rapidement pour qu'ils ne fondent pas. Congelez-les pendant 12 à 24 heures supplémentaires.

Quelques conseils supplémentaires : utilisez de l' eau bouillie pour des glaçons clairs. L'eau du robinet produit généralement des blocs calcaires qui, soit dit en passant, n'ont pas nécessairement nécessairement mauvais pour l'organisme. Toutefois, les glaçons clairs montrent mieux les fleurs, tandis que les glaçons calcaires et donc opaques donnent l'effet de fissures vitreuses. De plus, utilisez les glaçons dans les 2 semaines et servez-les dans des boissons claires pour un meilleur résultat.

Articles associés

Recommandé pour vous