Food

On peut désormais boire des cocktails au musée

by Eugénie Adda
16.06.2017
Impossible de passer à côté en ce début d’été. Inauguré fin mai, le nouveau et premier restaurant du musée Nissim de Camondo est aussi l’un des bars à cocktails avec terrasse les plus secrets de l’ouest Parisien.

L’endroit : La preuve que le style boutique a bien fini par se démocratiser. Structuré par deux grandes colonnes et un zinc rectangulaire, l’ancien garage du musée prend des airs de planque néo-tropicale sous l'impulsion de la jeune agence Favorite (le C.O.Q Hôtel, la Gazette, Ama Dao..). Le combo velours-laiton-bois blond fonctionne ici parfaitement, décliné dans une palette d’ocre, de beige et de moutarde totalement dans l’ère du temps. Dehors, une terrasse de 70 couverts bordée d’un jardin, spot anti-canicule à squatter toute la journée. 

La carte : Dans le mille, là aussi. Signé par le prometteur Alexis le Tadic, 25 ans à peine, le menu renouvelé chaque mois joue l’éternelle mais efficace carte de la petite assiette saisonale : désaltérante soupe de melon et pastèque, tourteau-pamplemousse justement assaisonné, pâté en croute signature et fondant tataki de bœuf au sésame. En dessert, zéro risque avec des pâtisseries signées Michalak, le Tadic, peu calé en sucré, ayant eu l’élégance de ne pas s’y aventurer. 

Le verre : Si la carte des vins reste d’un classicisme de rigueur pour le quartier et ne se risque pas du côté des quilles nature ni des jeunes domaines (dommage), les cocktails affichent une créativité plus poussée : Holly Fulton au gin infusé concombre-granny smith et sureau effet coup de fouet, enveloppant High Five Honey au rhum épicé, miel et menthe, ou encore un Spicy Basil à la vodka infusée au piment et basilic frais plutôt bien vu. Splendide sélection de whisky, bien que le rayon gin-vodka peine à sortir du cliché duty free.  On sirotera tout ça avec un tarama maison ou un douillet croque monsieur au prince de Paris. 

61 bis Rue de Monceau, 75008 
lecamondo.fr

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous