Food

Nos 5 meilleurs spots parisiens pour fêter l'été

Quand l'été arrive, l'air parisien est bon pour se retrouver en soirée entre amis. Que ce soit pour boire un verre, partager un moment de vie, ou danser jusqu'au bout de la nuit, nous avons sélectionné pour vous 5 adresses éphémère incontournables à tester d'urgence.
Reading time 5 minutes

Créatures
Située sur les toits des Galeries Lafayette Paris Haussmann, la terrasse offre un panorama à couper le souffle ainsi qu'une cuisine d'un chef de renom. Julien Sebbag est aux commandes, prêts à nous partager une expérience culinaire dans un espace hors du commun du haut de l’un des magasins le plus iconique du monde. Tous nos sens sont en éveil et la bonne énergie transmise par les équipes y est palpable.
On mange quoi ? Des mets entièrement végétaux, colorés et estivaux, aux saveurs uniques, mais aussi des jus detox qui seront nos meilleurs alliés pour un bikini body au top.

www.creatures-paris.com

 

Barbanegra
Jusqu'en septembre, Barbanegra fait le pari fou de transformer un parking du port de la Rapée en un club de plage aux accents méditerranéens. Entre concerts en live, programmation éclectique où tout un chacun trouve son bonheur et décoration bohème, l'adresse nous transporte jusqu'au bout de la nuit. De 19h à 2h du matin, on danse, on chante, on rit, mais on oublie surtout franchement qu'on se trouve sur les quais de Paris tant le lieu nous fait voyager.
On mange quoi ? Grandes salades de fruits à partager, sandwichs aux accents sudistes ou cocktails originaux 100% instagrammables, avec ou sans alcool pour une fête toujours plus folle.

fr-fr.facebook.com/Barbanegraparis/

 

Rooftop Molitor
Dans une ambiance plus guindée, mais tout aussi appréciable, le toit-terrasse du Molitor surplombe la fameuse piscine du complexe hôtelier. Insolite et surpenant, le lieu se veut assez restreint, pour une expérience intime inédite. Et pour nous ravir les oreilles, des sessions de DJ sets sont organisés, nous promettant des instants pour nous déhancher au son de la musique.
On mange quoi ? Une carte ensoleillée et généreuse aux touches orientales, ralisée à la plancha, entre salades, carpaccio, mezze, tartare, bar sauvage... Sans oublier douceurs et cocktails signatures.

www.mltr.fr/fr/restauration/rooftop/

 

Ginguette on Top
Il s'agit là d'une expérience inédite : une guinguette intallé à pas moins de 210 mètres au-dessus de Paris. Parfait pour offrir la plus imprenable de la capitale, le lieu propose jusqu'à fin septembre un apéro "à la bonne franquette", version moderne. Entre ambiance décontractée, concerts de jazz, et jeux type blind tests, l'été sera doux et festif perché du haut de la Tour Montparnasse.
On mange quoi ? Un apéritif 100% frenchy, entre planches de fromages et charcuterie à partager, verres de rosé, bières made in France, ou boissons softs fruitées pour les plus sages d'entre nous.

www.tourmontparnasse56.com/fr/

 

Poisson Lune
Du mardu au dimanche, de midi à minuit, le Palais de la Porte Dorée dévoile une nouvelle terrasse éphémère qui met à l'honneur la diversité culturelle. Le Poisson Lune propose notamment une ligne musicale articulée autour des musiques française et anglaise influencées par la Jamaïque, les Caraïbes, le Mali, le Cameroun, le Sénégal, le Nigéria, la Nouvelle-Calédonie, ou encore l'Inde. Mais expositions, danses du monde, friperies solidaires et ateliers créatifs sont également au rendez-vous !
On mange quoi ? De la cuisine du monde avec des foodtrucks bio, des mets so british, des boissons locales et équitables, mais également une sélection de vins européens surprenants avec la carawine.

www.palais-portedoree.fr/fr/poisson-lune

Articles associés

Recommandé pour vous