Food

Où trouver le meilleur panettone d'Italie ?

by Italy
13.12.2017
Qu'on le préfère traditionnel, aux pistache, au chocolat blanc ou même salé, le panettone est un hit-dessert de Noël. La preuve avec les meilleurs spécimens du genre directement importés d'Italie.

Les plus grands chefs pâtissiers ont cette année bousculé les codes du panettone à coups de recettes insolites, du plus classique au plus inhabituels. Parmi les must de 2017, il est obligatoire d'essayer celui de Galileo Reposo, chef pâtissier chez Peck, qui surprend tout le monde avec sa variante à la pistache, chocolat blanc et café. La pâte est cuisinée avec un mélange de café aromatique signé Peck, un chocolat blanc délicat et des pistaches grillées. Chic. 

Le panettone traditionnel est par contre entièrement maîtrisé par Giancarlo Maisano, lequel a même remporté le Panettone Day 2017. Conçue avec deux sortes de levain et parsemé d' oranges confites et de raisins secs d'Australie, c'est l'une des seules recettes sans conservateurs, histoire de se faire plaisir sans vraiment culpabiliser. 

Chez Armani, le panettone classique est disponible avec une variante poires et chocolat. Mais la nouveauté de 2017 reste la version limitée à base de safran, qui peut être achetée en ligne ou au flagship milanais. Le tout dans un emballage rouge métallisé enrubané d'un gros grain or agrémenté du logo en relief. L'art et la manière de passer les fêtes en Armani. 

Pour les amoureux des traditions, les édition limitées Zippo et Joseph, s'achètent en ligne sur www.le1000voglie.it. Elles se composent d'une base traditionnelle avec la pulpe d'orange, du miel, des pépites de chocolat blanc, du gingembre, de la cannelle et des pommes semi-confites, alors que le dessus est fait avec du sucre granulé et du blanc d'oeuf.

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous