Les 5 bonnes nouvelles food du printemps - L'Officiel
Food

Les 5 bonnes nouvelles food du printemps

La belle saison n’arrivant jamais sans quelques heureuses nouvelles, le cru parisien 2018 apporte, lui aussi, son lot de nouvelles ouvertures et hot spots à investir d’urgence, ou à attendre patiemment quelques semaines encore.
Reading time 4 minutes

Maison Plisson s’installe à Saint-Honoré

3 ans après son ouverture, l’épicerie fine du boulevard Beaumarchais voit les choses en (bien) plus grand et prend d’assaut la place du marché Saint-Honoré. 1200 m2 en tout, comprendre plus de deux fois la taille de la précédente adresse, et une organisation  précise en espaces dédiés : épicerie, primeur, pâtisserie, ustensiles, restauration en take-away et enfin une table à la tambouille familiale d’ores et déjà baptisée « Le Resto Parigot ». Ça promet. 
 

Ouverture en mai 2018 au 35 place du Marché Saint-Honoré, 75001 Paris

Massimo Bottura ouvre son restaurant solidaire

Depuis toujours dédié à la restauration solidaire, le sous-sol de l’église de la Madeleine accueille Refettorio Paris, cantine ouverte par Massimo Bottura, dont la table triplement étoilée a plusieurs fois été élue meilleure au monde par le classement 50 Best. Egalement fondateur de l’association Food for Soul, il dédie désormais sa cuisine aux plus démunis et prépare des menus à partir de produits provenant du surplus alimentaire, le tout sous les arcades en laiton dorée et les nuages suspendus du décor, imaginé par RF Studio et Encore Heureux. La b.a anti-gaspi de la saison. 
 

Déjà ouvert place de la Madeleine, 75008 Paris

Gérald Passedat arrive au Lutetia

Evidemment très attendu après sa rénovation d’envergure, l’éminent palace de la Rive Gauche devrait dévoiler son nouveau visage courant mai, affichant une déco néo-début de siècle signée Jean-Michel Wilmotte. Autre (grand) nom prévu au casting, celui de Gérald Passedat, trois étoiles au compteur pour sa table Le Petit Nice, à Marseille. Pas de prétention, pourtant, puisque le chef devrait prendre les reines du Bistrot, table plus low-key où simplicité rimera avec saisonnalité. 
 

45 Boulevard Raspail, 75006 Paris

Big Mamma voit (encore) plus grand

Rien n’arrêtera les associés de la success story Big Mamma. Les voilà en route pour leur 7e établissement en 3 ans seulement, qui devrait cette fois s’implanter à la Halle Freyssinet dans le cadre du projet d’incubateurs signé Xavier Niel, Station F. Au programme, 3000 m2, soit « le restaurant le plus grand de France », qui devraient accueillir 24/7 à peu près 1000 personnes par service pour des pizzas et pasta signature. Rien n’est trop beau. 
 

Ouverture courant mai 2018 - 55 Boulevard Vincent Auriol, 75013 Paris

Wild & The Moon prend ses quartiers à l’espace Lafayette Anticipations

Nichée dans un hôtel particulier XIXe re-designé par l’immense Rem Koolhaas, le Lafayette Anticipations, nouveau projet de la Fondation d'entreprise Galeries Lafayette, est ouverte depuis le 10 mars rue du Plâtre, en plein Marais, avec une exposition monographique consacrée à Lutz Bacher. Mais elle accueille aussi un corner Wild & the Moon, cantine vegan et évidemment bio qui attirait depuis 2 ans toute la jolie faune du côté de la rue Charlot. On retrouvera donc, entre deux expos, les jus pressés à froid, salades superfood et autres toasts au cream cheese de cajou. 
 

Déjà ouvert au 40 Boulevard Haussmann, 75009 Paris

Articles associés

Recommandé pour vous