Food

Faut-il acheter le Vitaliseur de Marion ?

Multi-usages, cet indispensable des cuisiniers healthy fait peau neuve cette année sous les traits du Vitaliseur Grand Chef : une version améliorée qui rend possible la préparation simultanée d’aliments distincts sans que les saveurs ne se mélangent. 
Reading time 2 minutes

L’histoire

Pièce incontournable adoptée par les adeptes du vivre sain dès sa sortie, en 1985, cet objet culte est né des recherches de la naturopathe et bio-nutritionniste Marion Kaplan et de l’ingénieur chimiste André Cocard.

Le concept

Le Vitaliseur de Marion est un outil génial qui met à profit les bienfaits de la vapeur douce. Il permet de cuisiner viandes, poissons, légumes, mais aussi desserts légers, soupes et bouillons sans jamais excéder les 95 degrés. Le secret réside dans l’incurvation bien spécifique de son couvercle, qui laisse l’eau de condensation s’écouler le long des parois, assurant ainsi une parfaite conservation des nutriments, du goût et du croquant. Un système qui élimine graisses, toxines et pesticides tout en préservant l’intégralité des vitamines et minéraux. 

La vraie bonne idée

L’accessoire qui change tout, c’est le Trio Grand Chef, composé de trois récipients en céramique et d’un support en liège qui permet de concocter jusqu’à trois recettes en même temps. Et grâce au site 95degrés, on découvre nombre de recettes équilibrées et ludiques proposées par un panel d’experts.

Photographie par Julia Andreone

Articles associés

Recommandé pour vous