Food

Le restaurant L'Avenue ouvre ses portes à New-York

L'Avenue, célèbre restaurant de l'Avenue Montaigne à Paris fréquenté par les people du monde entier, ouvre ses portes au sein du grand magasin de luxe Saks de la cinquième avenue à New-York.
Reading time 2 minutes

L'Avenue, restaurant parisien préféré des célébrités, ouvre son premier restaurant américain à New York et pas n'importe où, mais dans le grand magasin de luxe Saks Fifth Avenue. Des célébrités comme Kanye West, Justin Bieber et Rihanna considèrent L'Avenue comme leur brasserie de prédilection, dans laquelle ils ont été repérés lors d'une visite à Paris. Le restaurant haut de gamme est idéalement situé dans ce grand magasin à New York, où l'on retrouve des marques de luxe et une clientèle impressionnante. 

Le restaurant s'étend sur deux étages, surplombant le Rockefeller Center et la cathédrale St Patrick. Créé dans le cadre d'une rénovation s'élevant à 250 millions de dollars, Saks abritera le restaurant fusion franco-thaïlandais attiré par l'élite française. Avec le restaurant parisien proposant des plats tels que le filet de bœuf épicé et le bar tom yum chile, la cuisine new-yorkaise du restaurant devrait être tout aussi impressionnante.

Fidèle à ses origines françaises, L'Avenue a été conçue par Philippe Starck et devrait être à la hauteur de la réputation du designer en matière de perfection atmosphérique. Le souci du détail et le sens du style de Starck sont d'autant plus mis en valeur par l'emplacement historique du restaurant et par la fréquentation de personnes ayant la même sensibilité pour le monde de la mode.

Le magasin phare Saks peut être comparé à un costume sur mesure, classique, impeccable et toujours à la mode. Cependant,  le besoin d'innovation des marques n'a jamais été aussi pressant.  Les rénovations du magasin et l'inclusion du remarquable restaurant L'Avenue constituent un grand changement qui ne manquera pas d'attirer plus de visites.
Le président du magasin, Marc Metrick, a réagi à l'enthousiasme suscité par la nouvelle métamorphose de Saks en déclarant : " L'intégration de la légende parisienne L'Avenue à notre flagship permet de poursuivre notre mission, qui est de faire de Saks un nouveau lieu incontournable ".

Articles associés

Recommandé pour vous