Food

La recette du saumon en papillote et sa jardinière de légumes à faire au déjeuner

Si la phase de déconfinement est officiellement enclenchée, les restaurants sont, eux, toujours fermés. On continue donc de cuisiner de bons petits plats chez soi, comme un saumon en papillote.
Reading time 2 minutes
© L'Usine

Depuis la mise en place de la quarantaine liée à l’épidémie de coronavirus, nous devons nous adapter aux circonstances, cuisiner et varier notre alimentation. Pour inspirer vos dernières recettes healthy, nous vous livrons les secrets du saumon en papillote et sa jardinière de légumes pour un déjeuner sain et savoureux.

Ingrédients :

1 saumon entier de 1 kg
Tomates, carottes, poireaux… (de quoi faire une jardinière de légumes avec les produits qui vous conviennent)
1 noix de gingembre frais
1 bouquet d’aneth
2 citrons
15 cl de crème fraîche
Sel, poivre

 

Recette :

ÉTAPE 1

Préchauffez le four th.3/4 (100°C).

 

ÉTAPE 2

Demandez au poissonnier d’ouvrir le saumon et d’ôtez l’arête centrale en coupant qu’un seul côté.

 

ÉTAPE 3

Assaisonnez la jardinière avec le gingembre râpé. Ajoutez 2 c. à soupe de jus de citron, la crème et les 2/3 de l’aneth ciselé. Mélangez. Rectifiez l’assaisonnement.

 

ÉTAPE 4

Étalez une couche à l’intérieur du saumon, refermez-le puis posez-le sur une feuille de papier aluminium. Salez et poivrez, parsemez avec le reste de l’aneth. Refermez la papillote et faites cuire au four pendant 30 min.

 

ÉTAPE 5

Faites répartir le reste de la macédoine dans 4 ramequins, enfournez pour 15 min avec le saumon. Démoulez-les sur le plat de service en les disposant à côté du poisson déballé et sans peau.

 

Bon appétit !

Articles associés

Recommandé pour vous