Food

La recette de la terrine de quinoa et courgettes à faire ce soir au dîner

Après plusieurs semaines de confinement, les idées commencent parfois à manquer au moment de préparer le dîner. Et pourquoi pas opter pour une terrine de quinoa aux courgettes ?
Reading time 2 minutes
© L'Usine

Depuis la mise en place de la quarantaine liée à l’épidémie de coronavirus, nous devons nous adapter aux circonstances, cuisiner et varier notre alimentation. Pour inspirer vos dernières recettes healthy, nous vous livrons les secrets de la terrine de quinoa aux courgettes à faire ce soir au dîner.

Ingrédients :

1 courgette (250 g nets)
2 échalotes
50 g de quinoa cru
2 œufs
25 g de gruyère râpé
75 mL de lait
75 mL de crème liquide légère
10 mL d’huile d’olive 
Persil
Sel, poivre

 

Recette :

Préchauffez le four à 185°.

Dans le bol du Thermomix, mettez les échalotes épluchées et coupées en deux. Lavez et coupez la courgette en tronçons. Ajoutez-les dans le bol et programmer 4 secondes, vitesse 5. Raclez les parois du bol : il ne doit plus rester de morceaux. Sinon, mixez 2 secondes supplémentaires. Ajoutez le quinoa, les œufs, le gruyère râpé, le lait, la crème liquide et l’huile d’olive. Ciselez le persil et ajoutez-le. Salez et poivrez. Programmez 10 secondes, vitesse 3.

Huilez un petit moule à cake et verser la préparation. Enfournez pour 35 à 40 minutes. Laissez un peu refroidir la terrine avant de la démouler.

Articles associés

Recommandé pour vous