Food

Recette : la bûche aux marrons et aux poires de Rose et Louise Chantrel

Juste à temps pour les fêtes.
Reading time 2 minutes

Âge ? 13 et 17 ans.
Activité ? Collégienne et lycéenne.
Résidence ? Paris.
Enfance ? Nous avons toujours été très proches, bien que, ou parce que, nous sommes très différentes l’une de l’autre. On continue de se surprendre chaque jour !
Projets ? (Rose) Acheter une vieille maison et la rénover avec mon (futur) mari. (Louise) Voyager autant que je travaille !
La cuisine et vous ? (Rose) C’est moi qui cuisine, et c’est Louise qui mange ! J’adore cuisiner, ça me détend.
Style ? (Louise) Personnel. Quand j’aime quelque chose, je n’ai pas besoin que ce soit à la mode.
Une pièce fétiche ? (Louise) Une touche de gold, toujours !
Inspiration mode ? (Rose) Mes amies. (Louise) Ma mère.
Plat préféré ? La bûche aux marrons et aux poires que Rose fait chaque Noël.
Ingrédients 120 g de crème de marrons sucrée, 2 poires, 1 citron jaune, 4 blancs d’œufs, 200 g de chocolat noir, 75 g de sucre glace, 50 g de poudre d’amandes, 25 g de farine de blé.
Préparation Le biscuit : monter les blancs en neige et les mélanger avec le sucre glace, puis incorporer la poudre d’amandes et la farine. Sur une plaque chemisée, étaler le biscuit sur 1 cm d’épaisseur et l’enfourner durant 5 minutes à 250 °C. À la sortie du four, laisser refroidir. La garniture : éplucher les poires. Retirer le cœur, puis passer les fruits à la mandoline à julienne. Ajouter quelques gouttes de citron afin que les bâtonnets ne noircissent pas. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie. Le montage : sur le biscuit, étaler une couche de crème de marrons puis une grosse ligne de julienne de poires. Rouler le biscuit avec la garniture. Enfin, napper la bûche de chocolat fondu. Couper les extrémités de la bûche en biseau et décorer selon l’envie. Ôter le tablier.

Articles associés

Recommandé pour vous