Food

La Brasserie Lutetia dévoile sa terrasse secrète

Le Palace iconique de la Rive Gauche passe à l'heure d'été
Reading time 2 minutes

En quête d'un apéritif Germanopratin d'exception?

Cap sur la terrasse de la Brasserie Lutetia, le secret le mieux gardé de la Rive Gauche: Un écrin végétalisé intimiste, niché à l'abri des regards et accessible par le premier étage du restaurant.

C'est dans cette oasis urbaine à l'atmosphère feutrée particulièrement bienvenue en période de chaleur caniculaire que  le bar à champagne de la maison Veuve Cliquot a élu domicile. Au rythme des concerts Jazz Manouche assurés chaque Jeudi et Vendredi, on savoure ses fines bulles  aussi bien à la coupe que dans des cocktails frais et fruités, du Bellini au Mimosa en passant par le Kir Royal et l'incontournable Aperol Spritz. 

Et pour accompagner sa coupe comme il se doit, place à l'un des deux plateaux de snacks gastronomiques imaginés par le chef Gérald Passedat, succulents concentrés de Méditerrannée.

Selon l'humeur, on opte pour "On the Rock", Top 6 d'inspiration Marseillaise qui réunit Poulpe de roche grillé, palourdes gratinées, aioli de Baudroie, Barbajuans, Panisses et tomates-cerises ultra tasty; ou encore pour l'option "Contrebandier", must have pour tout amoureux de la mer qui se respecte: un mix savoureux de King Crab, de Stracciatella aux oeufs de poisson, de sardines marinées, de ceviche, de salade crevette/avocats et de tarama.

 

45 Boulevard Raspail, 75006 Paris

https://www.hotellutetia.com/fr

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous