Food

Hot Spot : Les Bords de Mer

Une cheffe brillante, un lieu époustouflant, une cuisine singulière : Les Bords de Mer coche toutes les cases.
Reading time 3 minutes
© Yann Deret

Minimaliste et entièrement tourné vers la Grande Bleue, nous avions déjà souligné le caractère incontournable de l'hôtel intimiste de la plage des Catalans qui s'impose comme l'adresse Marseillaise la plus prisée du moment.

Le lieu 

Se dressant juste au dessus du niveau de l’eau, Les Bords de Mer joue sa partition en parfaite harmonie avec une offre bistronomique gourmande à l'approche résolument sudiste. Au programme : une carte contemporaine évoluant au fil des saison, axée sur les produits de la mer (vous vous en doutez), issus d’une pêche raisonnée, des ingrédients bio et des vins naturels.

Au dernier étage, une terrasse panoramique avec une vue à couper le souffle sur la mer, le château d'If et les îles du Frioul, où déguster de quoi préparer vos papilles à l’explosion culinaire qui vous attend quelques marches plus bas. 

C'est la jeune cheffe, pas encore trentenaire et phocéenne dans l'âme, Camille Gandolfo, qui a pris récemment les commandes du restaurant. Après s’être formée auprès de deux pointures de la cuisine française, Alain Ducasse et Lionel Levy, elle sublime aujourd'hui la cuisine méridionale par sa créativité sans égal.

On y commande quoi ? 

Après avoir dégusté sur le bar perché les mythiques pannises de Marseilles réinventées avec un délectable tarama d’oursin, on navigue, peinant à faire un choix, dans cette carte mêlant saveurs méridionales avec un certain exotisme. 

Des amusèti aux desserts on finit par piocher avec délice dans ces créations explosives où le poulpe snacké se frotte au chorizo, le tartare de poisson mariné rencontre joyeusement ponzu et piment jaune, le thon mi-cuit au soja se fond avec délicatesse dans ses tomates à peine confites. 

Toujours tourné vers la mer sur un fond de couché de soleil, mention spéciale aux cocktails signatures aux senteurs provençales et millesimes de la région. 

Forcément, en sortant d’une expérience hypnotique aussi délicieuse - aussi bien pour les papilles, que pour les pupilles -, on succombe à la magie des lieux et à cette carte; offrant une parenthèse qui séduira sans aucun doute les amoureux de la mer.  

52 Corniche Kennedy, 13007 Marseille
Informations et réservations sur https://www.lesbordsdemer.com/

Articles associés

Recommandé pour vous