Food

Hot spot : Ca Na Toneta, le restaurant à tester absolument de passage à Majorque

Fondé par deux sœurs accomplies, Maria et Teresa Solivellas, Ca Na Toneta est un espace dans lequel les convives se sentent généreusement accueillis et font une expérience gustative unique.
Reading time 2 minutes

La chef María Solivellas et son équipe ont créé un concept culinaire à la fois simple et sophistiqué. Son restaurant, Ca Na Toneta, est situé à Caimari, le charmant village dont elle est originaire. Les traditions majorquines sont au coeur de sa cuisine. Pour autant, honorer ses racines ancestrales ne l'empêche jamais d'expérimenter les saveurs de manière créative. Chaque repas se constitue ainsi d'ingrédients locaux d'exception, assemblés dans de petites assiettes à partager et servis sur une élégante vaisselle en céramique.

On pourrait qualifier la cuisine de María Solivellas comme instinctive, la jeune femme souhaitant sans cesse improviser et réinterpréter son offre. En guise d'anecdote, elle aime raconter qu'elle a commencé à cuisiner de manière professionnelle en même temps qu'elle a commencé à jardiner : les deux activités avaient pour elle une codépendance fondamentale, confirmant la force de la relation entre la nourriture et l'assiette. Être en communion avec ce que la terre a à offrir, avec ce qu’elle produit, est essentiel pour la chef María, valorisant cette fraîcheur qui influence son menu en constante évolution.

D'autre part, la mission de la chef consiste en la communication avec ses convives, pour leur exprimer son identité fondamentale tout en reliant les visiteurs à l'endroit où ils se trouvent présentement. Ce lien est toujours façonné par le flux, par l'éphémère du moment présent. Il se traduit par un profond respect de la saisonnalité et puise fidèlement dans des cépages locaux liés au terroir. La jeune cuisinière puise beaucoup de ses saveurs dansles herbes, tout particulièrement le basilic, qui l'aident à concocter un équilibre savoureux entre ses mets. Si les assiettes sont aussi alléchantes qu'inventives, la philosophie des repas est également liée à la simplicité de la cuisine maison - et donc, à la mémoire, à la famille, au réconfort. Pendant que María Solivellas se prépare dans la cuisine, sa sœur Teresa gère le front-of-house. Les deux fonctionnent avec une sorte d'effet yin / yang, où un héritage familial profond se manifeste de manière équilibrée.

/

Articles associés

Recommandé pour vous