Food

Lisbonne en 10 restos

Ultra cool depuis quelques années, la capitale portugaise est aussi devenue celle de la jeune cuisine. Le point en 10 établissements à tester absolument.
Reading time 5 minutes

Le Park

Incontournable absolu, ce rooftop niché en haut d'un garage jouit de l'une des meilleures vues sur la ville, du Tage aux tours de l'église Sainte-Catherine.  Bondé pendant l'été - normal vu son potentiel insta-friendly -, le Park reçoit de jeunes DJ pour danser un verre à la main devant le soleil qui se couche. A manger, des lêche-doigts un peu gras mais tellement régressifs. 

 facebook

Le Belcanto

Cette institution ouverte depuis 1958 a été reprise en 2011 par l'ultra médiatique José Avillez, rafflant, au passage, deux étoiles Michelin. 10 tables seulement, un décor de manoir upper-east side et un classement solide au "50 best" chaque année, combo gagnant pour une table quasi irreservable. Fauché ? Direction Mini Bar, autre adresse plus détendue mais tout aussi spectaculaire. 

belcanto.pt

Yakuza

La table japonaise du nouveau chef portugais superstar Olivier da Costa, à l'ambiance inspirée des films de mafia nippone. Considéré comme l'un des meilleurs Sushi Bars de Lisbonne, Yakuza jouit aussi d'un jardin japonais idéal pour dîner à la fraiche en plein été. A midi, on nous promet « la meilleure expérience sushi du monde pour seulement 18 euros ». Allechant. 

restaurantesolivier.com

The Insolito

Au sommet du projet hôtelier alternatif The Independent, ce rooftop met l'accent sur l'assiette plus que sur la fête. Les cocktails ici sont signés par le très sérieux mixologue Alexandre Leitão et servis dans une ambiance anti prise de tête avec de petites assiettes entre terre et mer à base de produits locaux. Côté vins, 50 références soignées avec une forte inclination pour les domaines indépendants et la biodynamie. 

theinsolito.pt

Lost In

Joyeux bric-à-brac au décor mi-indien, mi-Venice Beach, le Lost In est sûrement le moins guindé mais le plus cool des spots en hauteur. On s'y pose au coucher du soleil pour profiter de la happy hour et des concerts live, le tout en se faisant servir de petites assiettes de finger food aux influences cosmopolites. En prime, une boutique de babioles indiennes où trouver quelques merveilles rapportées de voyage. 

www.facebook.com

 

Sea Me 

Planquée dans le génial Time Out Market, cette poissonnerie 2.0 est ausi un des meilleurs bars iodés de la ville. Crustacés, huitres, poissons fraichement pêché déclinés en ceviche, la carte pleine mer donne l'impression de dîner dans un port traditionnel. Bien vu. 

/www.peixariamoderna.com

Chiado Palacio:

Cet ancien palais du quartier historique abrite désormais 1 780m2 dédiés à la culture et à la gastronomie. Dans un décor aux murs intacts, on trouve 7 restaurants dont une table locavore, un néo grill ou encore un spot à sushis avec vins mousseux locaux en food pairing. Le seul embarras restant celui du choix. 

palaciochiado.pt

Rabod'Pêxe:

La dernière proposition du célèbre chef Filipe Rodrigues, qui réunit les sushis, les poissons et les fruits de mer histoire de régaler tout le monde. Un espace ultra clair avec terrasse végétalisée où partager des makis joliment twistés, des tempura soyeuses mais aussi une bonne pièce de poisson de ligne, le tout accompagné de vins portugais triés sur le volet. 

facebook

Ambaixada

Dans un palais mauresque sublime réinvesti par la jeune garde des créateurs portugais, ce petit café avec canapés Chesterfield permet de faire une pause alfresco entre deux boutiques. Au menu, les grands classiques du coffee shop contemporain, une touche de délicatesse en plus. 

www.embaixadalx.pt

Articles associés

Recommandé pour vous