Food

Découvrez les aliments riches en fibres

De nombreux aliments déjà disponibles dans votre cuisine permettent de manger sainement grâce à leur haute teneur en fibres.
Reading time 3 minutes

Les aliments riches en fibres présentent de nombreux avantages, allant de la régulation de la glycémie à la sensation de satiété,  en passant par la réduction du cholestérol. Une catégorie d'aliments qui se révèle très importante pour être en bonne santé. Découvrez quelles fibres sont présentes dans chacun des ingrédients recommandés.

Le sarrasin
Ayant plus de fibres et de protéines par rapport aux autres céréales, 1 tasse de sarrasin contient 17 grammes de fibres.

Le quinoa
Le quinoa, qui a différentes variétés dont le blanc, le rouge et le noir, est riche en fer ainsi qu'en fibres.

L'avocat
Se démarquant comme un puits de fibres, l'avocat est fréquemment consommé, surtout au petit-déjeuner. Un avocat entier contient environ 13 grammes de fibres.

Les pruneaux
Alors qu'il est recommandé de consommer 3 ou 4 morceaux de pruneaux séchés contre la constipation, la quantité de fibres dans cette quantité est de 2 grammes…

Le chou frisé
Le chou frisé est riche en vitamines A, C et K. Grâce à sa teneur élevée en fibres, il maintient les intestins en marche et aide le système digestif à être plus sain.

Le chou-fleur
Une petite portion de chou-fleur, qui est souvent incluse dans les menus diététiques, contient environ 5 grammes de fibres.

L'artichaut
L'artichaut est l'un des aliments les plus riches en fibres parmi les légumes. 7 grammes de fibres dans un artichaut…

Le pois chiche
Le pois chiche, qui est un nutriment très important pour les régimes végétaliens et végétariens, peut également être transformé en farine fibreuse et sans gluten lorsqu'il est séché.

Les graines de chia
2 cuillères à soupe de graines de chia contiennent plus de 9 grammes de fibres. Il est possible de les utiliser avec de nombreuses choses, allant de la farine d'avoine aux smoothies.

Articles associés

Recommandé pour vous