Coup de cœur : The Cod House - L'Officiel
Food

Coup de cœur : The Cod House

Plus détendu mais toujours aussi mondain, le nouveau fleuron du groupe Black Cod a tout compris à la rencontre parisiano-nippone.
Reading time 2 minutes

L’endroit : Une bouffée d’air frais en contraste avec l’ancien Tigre qu’il remplace, un rien 90’s et oppressant. Un néon instagram-ready à l’entrée, des banquettes bleu ciel et blanches, du bois blond, un grand bar, une cuisine ouverte et une mezzanine vitrée. Derrière l’idée, on trouve le même groupe Black Cod, connu pour ses cantines asiatico-mondaines, dont l’Orient Extrême et le génial Kinugawa. 

L’assiette : Actuelle et bien sentie, facile à partager sur des grandes tablées. Aubergine-miso à manger à la cuillère, california rolls pour mettre tout le monde d’accord, yellow tail en vivifiant caparccio au piment et yuzu, généreux bao et increvables tempuras, tous les basiques du néo-nippon sont là, conçus pour s’enchainer sans bousculade pour les dej d’affaire et les grands diners. Le consensuel a du bon. 

Le verre : Même si la carte fournit de beaux efforts sur les vins, on ne néglige surtout par les cocktails aux inspiration forcément Nikkei : Nihon Cha Punch à la cachaça infusée au matcha, MaryAnn au gin, poivre et yuzu ou encore une version perso du Pimm’s, on sort ici avec joie des sentiers battus de la mixologie contemporaine. Bien vu.

 1 Rue de Condé, 75006
thecodhouse.fr

 

/

Articles associés

Recommandé pour vous