Food

Coup de cœur : le Yacht Club Paris

by Eugénie Adda
04.10.2017
Après sa planque à pan bagnat du Square Gardette et son bar Riviera, l’équipe des Niçois passe aux choses sérieuses et ouvre le Yacht Club, version parisienne d’un resto de plage.

L’endroit : Une grande bicoque de 300m2 sur deux niveaux, où le bois verni s’accord au bleu ciel dans un style mi colonial, mi Cap-Ferret. Un grand bar, des clins d’œil marins partout, du laiton et d’imposantes suspensions boules à la lumière ultra douce pour une ambiance de soir d’été. 

L’assiette : Méditerranéenne résolument. Couteaux à la plancha, poulpe, boulettes de bœuf au zaatar, gnocchis, mais aussi de belles viandes maturées et des tapas végétariennes. A partager ou non, les assiettes restent bien pensées, d’une simplicité reposante au milieu de l’agitation du quartier. 

Le verre : Des cocktails plein sud, comme une Suze Tonic ou un Vieux-Port, à la ginger beer et Ratafia Ferroni, liqueur de fruits rouges traditionnelle servie dans les zincs marseillais. Rayon vin, une sélection ouverte, où les jeunes domaines côtoient les bons classiques. 

On aime aussi : Les brunchs du week-end pour parents au bout du rouleau avec nounou disponible à l’étage. 

Le Yacht Club - salle ©Quentin O’bear Jumeaucourt 2.jpg

Ouvert tous les jours non-stop de midi à 2h, à partir de 11h30 le samedi, le dimanche jusqu'à 17h.
8, rue Saint-Lazare, Paris 9e

 

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous