Food

Comment faire un Dole Whip à la maison?

Pour ceux qui veulent préparer un dessert sain et extrêmement simple…
Reading time 2 minutes

Disney, l'un des plus célèbres et grands parcs du monde, a bâti une parti de sa réputation avec un dessert 100% instagrammable. Nommé Dole Whip, cet en-cas est devenu la gâterie obligatoire à tester pour les visiteurs du parc d'attractions. Cependant, ne pouvant pas se déplacer jusque Disneyland avec le confinement, nous avons trouvé pour vous la fameuse recette du dessert phare. Et bonne nouvelle : le Dole Whip est extrêmement simple à reproduire chez soi ! Avec seulement deux ingrédients, à la portée de tous, vous serez capables de voyager, le temps d'un goûter, au pays des rêves.

Parmi les deux ingrédients nécessaires : l'ananas et le lait de coco, aisément à disposition dans nos commerces de proximité. L'ananas, important pour la santé intestinale et l'hydratation de la peau, est l'élément clé de ce dessert. Le second est le lait de coco, pour une alternative saine et gourmande à cet en-cas sucré.

Préparation

Mélangez les morceaux d'ananas congelés et 1 tasse de lait de coco dans un mixeur. Continuez à mélanger ce duo jusqu'à ce que la texture soit lisse. En ajoutant plus d'ananas, vous pouvez rendre votre mixture plus épaisse, ou plus liquide selon votre convenance en y ajoutant plus de lait de coco. Vous pouvez également ajouter une boule de glace à la vanille végétalienne dans ce mélange. Et c'est tout ! Vous pouvez servir comme vous le souhaitez, à l'italienne pour reproduire un visuel attrayant, ou à la bonne franquette. Notez également que vous pouvez stocker le reste (si reste il y a) dans votre congélateur.

Articles associés

Recommandé pour vous