Food

Oui, le thé peut remplacer le vin

by Switzerland
15.03.2017
On connaissait le vin en exhausteur de goût et le food-pairing entre tapas et cocktails. Plus surprenant, le thé peut aussi s'accorder parfaitement avec nos plats, offrant une alternative detox au verre de rouge. Les équipes d'experts de la machine Spécial T de Nestlé nous ont soufflé trois recettes pour maîtriser l'accord mets-thés.

Rosette aux pommes et gelée de fraises avec du thé fleur de jasmin.

Temps de préparation: 20 min.
Temps de cuisson: 30 min.
Pour 8 personnes

Ingrédients : 

1 pâte feuilletée rectangulaires
2 pommes rouges
200 g de fraises
3 feuilles de gélatine
100g de sucre en poudre
1 gousse de vanille 

Recette 

1. Préchauffer le four à 180 ° C préchauffage (thermostat 6). Laver les pommes et les couper en deux sur la longueur. enlever les graines, couper la chair en fines tranches et les placer dans un bol.

2. Faire bouillir l'eau avec le sucre et la vanille. Verser le sirop obtenu sur les pommes dans un bol. Laisser refroidir.

3. Ramollir la gélatine dans l'eau froide. Prendre 50 ml de sirop et mixer avec les fraises. Verser le jus à travers un tamis, faire bouillir, puis ajouter la gélatine ramollie et pressé. Bien mélanger et laisser refroidir.

4. Badigeonner la pâte avec la gelée. Découper en 4 bandes. Y appliquer les tranches de pommes et rouler le tout en petits rouleaux. Fixer le tout avec une brochette en bois pour que les rolls ne changent pas de forme pendant la cuisson.

5. Placer sur du papier sulfuriser et laisse cuire environ 25 minutes. Lorsque les pommes sont devenues brun doré, couvrir les rosettes jusqu'à la fin du temps de cuisson avec du papier d'aluminium.

6. Laisser refroidir et décorer avec quelques gouttes de gelée de fraise. 

Bagel à la ricotta et saumon fumé, avec un thé Darjeeling 

Ingrédients : 

4 bagels
150g de ricotta
2 tranches de saumon fumé
10 pousses de ciboulette

Recette 

Hacher la ciboulette et la mixer à la ricotta, étaler le tout sur les deux tranches du bager. Ajouter le saumon fumé coupé en fines lamelles. Découper les bagels en 4 et les piquer avec un cure-dents. 

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous