Food

Quand Angelina Jolie et Brad Pitt font du vin rosé...

Le célèbre domaine viticole Château Miraval en Provence, où Jolie-Pitt (malgré leur divorce) produit du vin ensemble, publie une édition limitée pour Knokke... Découvrez cette édition pour le moins spéciale.
Reading time 4 minutes

Versez-vous un verre et continuez à lire. Château Miraval est livré avec une édition limitée spéciale. Petit rappel : Château Miraval est le vignoble français qui est toujours détenu conjointement par Brad Pitt et Angelina Jolie - ils s'y sont même mariés en 2014. Et même si l'ancien couple d'acteurs s'est séparé depuis 2016, ils continuent pourtant toujours de créer du vin ensemble. Et ils s'en sortent bien, en 2017 leur rosé a été élu meilleur rosé du monde.

Mais cette édition est très spéciale. Il y aura un Château Miraval Rosé Knokke. Wouter De Beck de la cave Les Caves de Bordeaux à Knokke a visité le domaine en Provence à plusieurs reprises, et confirme que Brangelina est en effet activement impliqué dans l'exploitation et la commercialisation de Miraval Rosé. C'est aussi une explication de son énorme succès. Après tout, il y a de longues listes d'attente dans le monde pour des éditions spéciales. Les amateurs de vin ont toutes les raisons de se rendre à Knokke cet été.

"Depuis que nous distribuons Miraval Rosé, depuis des années, le vigneron a proposé de sortir une édition spéciale de Knokke", explique Wouter De Beck. Le caviste ne parle pas de Brad Pitt, mais de Mathieu Perrin, descendant d'une famille qui dirige le Château de Beaucastel depuis cinq générations. Lorsque Angelina Jolie et Brad Pitt sont devenus les fiers propriétaires de Miraval en 2009, le domaine était surtout connu pour le légendaire studio de musique où Pink Floyd, entre autres, a marqué l'histoire avec l'enregistrement de The Wall. Personne n'a remarqué la production de vin en marge jusqu'à ce que le couple hollywoodien conclue une coentreprise avec la famille Perrin pour produire un vin rosé.

À peu près à la même époque, Wouter De Beck et Frederik et Stefaan Dhondt entrent dans Les Caves de Bordeaux, un caviste connu à Knokke pour son impressionnante gamme de vins authentiques issus de petites propriétés familiales. "Parce que Miraval Rosé était en ligne avec notre philosophie, nous avons contacté la famille Perrin et depuis nous nous sommes rencontrés plusieurs fois par an. Comme Mathieu Perrin nous avait rendu visite plusieurs fois à Knokke dans le passé, il a tout de suite compris qu'une édition limitée Château Miraval Rosé Knokke contribuerait à l'image exclusive de la cave."

1594888653915068 uneterre bloc02 droite image 1152x1152
© Miraval

Vous avez probablement remarqué la bouteille spéciale magnum sablée. Parce que le château sait aussi gérer ça. En bas, les contours discrets des parasols alternent avec des formes cubistes qui se réfèrent subtilement aux cabines de plage où les amis et les familles se rencontrent pour lever leurs verres en vacances. Grâce aux acides rafraîchissants et fruités et à une touche salée en fin de bouche, le Château Miraval Rosé 2019 est parfait pour les douces journées d'été. Il existe également une grande cuvée au nom poétique de Muse de Miraval. Uniquement disponible en flacons magnum faits à la main avec un aspect artistique grâce aux lignes art déco raffinées sur la silhouette élancée. En bref : un bel exemple de savoir-faire fourni par la famille Perrin, mise en bouteille par Jolie-Pitt, en ode à Knokke.

1594888654132409 uneame bloc03 droite image 1 1152x1728
© Miraval

Articles associés

Recommandé pour vous