Food

À quoi ressemble le resto de la Grande Ep' Rive Droite ?

Avec, aux commandes, l’une des cheffes les plus prometteuses de la scène parisienne, le très attendu Rive Droite trouve l’équilibre entre classicisme délicieusement bourgeois et fidélité aux codes de la cuisine contemporaine.
Reading time 2 minutes

L’endroit : Perché au dernier étage de la Grande Epicerie du 16e. Une grande capsule circulaire avec cuisine ouverte où s’affaire une brigade appliquée et une salle où trônent des sièges Pierre Paulin, des tables en marbre, des bouquets de fleur blanche et des détails végétaux, devenus indispensables pour toute cantine ouvrant ses portes en 2017. Sur les murs, entre les 116 places, des étagères portant les produits signature de la Grande Ep’. 

L’assiette : Si la carte affiche une obligatoire consensëualité, les assiettes de Beatriz Gonzalez, cheffe d’origine mexicaine dont les deux adresses Coretta et Neva enchantent la scène food parisienne, cachent de petites touches d’excentricité bien domptée. Les ris de veau ? Réveillé par le sucré d’une betterave. Les Saint-Jacques ? Piquées par des raisins verts pickled. Du poulpe ? Sublimé façon pot-au-feu. Fidèle à sa signature sweet and sour, Beatriz Gonzalez bouscule presque imperceptiblement les classiques de la cuisine bourgeoise, qu’elle maitrise à la perfection depuis sa formation chez Bocuse et son passage par la Grande Cascade. 

Mais aussi : Les pâtisseries de son mari et associé Yannick Tranchant, à commander également pour le tea time. Des tartines beurre-confiture au petit dej et l’après-midi, une carte finger-food. 

 

Ouvert du lundi au samedi  de 9h à 20h, sans réservation à l'heure du déjeuner.
Mercredi, jeudi et vendredi : diner sur réservation de 19h à 22h.
80 rue de Passy, 75016
01 44 14 38 70

 

Articles associés

Recommandé pour vous