Food

8 alternatives aux œufs riches en protéines

Avec leur haut niveau de protéines, ces 8 nutriments sont les options idéales pour tous ceux qui n'aiment pas gustativement les œufs ou qui sont végétaliens.
Reading time 3 minutes

Il est bien connu que l'œuf est l'un des aliments à privilégier pour un apport optimal en protéines. Très recommandés par les amateurs de sport, les oeufs sont conseillés dans une grande majorité des régimes alimentaires. Pour autant, certains n'apprécient pas la consomation de ces aliments, que ce soit pour leur goût, texture, ou par éthique si vous êtes végétalien. Comment alors fournir à son corps le taux de protéines suffisant ? Quels aliments privilégier en alternative ? Découvrez notre sélection des 8 options, végétaliennes ou non, à adopter ci-dessous.

Saumon

Le saumon n'est pas un poisson que nous avons tous l'habitude de consommer. Cependant, le poisson est extrêmement riche en oméga-3, une source à forte teneur en protéines.

Kéfir

Grâce à sa structure, le kéfir, une boisson à mi-chemin entre le lait et le yaourt, peut se décliner selon une large gamme d'utilisations, allant des repas aux smoothies. Consommé pour son apport en protéines, le kéfir présente également l'avantage de contenir des probiotiques.

Beurre d'arachide

Pour faire attention à votre forme, vous devez impérativement faire attention à ce que vous consommez au quotidien. Ceux qui essaient de ne pas consommer de sucre peuvent ainsi opter pour le beurre d'arachide, idéal pour répondre à tout besoin sucré. Le beurre d'arachide, souvent préféré comme collation, est un autre bon moyen d'obtenir des protéines.

Crevette

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la crevette, avec son apparence si gracile, est notre alliée. Favorite parmi les fruits de mer, la crevette est une source riche en protéines.

Lentille

Les lentilles sont l'une des meilleures options pour obtenir des protéines, parfaites pour les régimes végétaliens notamment. De différents types (brunes, corails et vertes), elles sont non seulement enrichies en protéines mais également en fibres.

Graines de courge

Consommez également des graines de courge, crues et grillées, en particulier pour si vous désirez subtilement sucrer vos salades.

Fromage blanc

Il est possible de consommer du fromage blanc, qui contient deux fois plus de protéines d'oeuf en une portion, non seulement au petit déjeuner, mais aussi lorsque vous désirez un dessert avec des fruits.

Thon

Le thon, que vous pouvez acheter frais comme en conserve, attire également l'attention de par sa convervation à long terme. En faisant des sandwichs pour le déjeuner, vous pouvez consommer votre thon avec facilité, tout en répondant à vos besoins en protéines.

 

Articles associés

Recommandé pour vous